OK Go, le clip : encore une vidéo virale

Par  |  | 5 Commentaires

Les rockeurs de Ok Go – qu’on apprécie leur musique ou pas, arrivent toujours à faire parler d’eux grâce à leurs vidéos. En 2006, leur premier clip, « fait maison », « A Million Ways » les mettait en scène dans une chorégraphie grotesque, dans une arrière-cour. Plus récemment, le clip de « Here It Goes Again » (dans lequel les 4 membres […]

OK Go, le clip : encore une vidéo virale

Les rockeurs de Ok Go – qu’on apprécie leur musique ou pas, arrivent toujours à faire parler d’eux grâce à leurs vidéos.

En 2006, leur premier clip, « fait maison », « A Million Ways » les mettait en scène dans une chorégraphie grotesque, dans une arrière-cour. Plus récemment, le clip de « Here It Goes Again » (dans lequel les 4 membres dansent sur des tapis roulants de course à pieds) avait déjà rassemblé pas loin de 46 millions de visiteurs sur YouTube et offert 1 Grammy au groupe. La vidéo est même passée à la postérité, depuis qu’elle a été reprise dans un épisode des Simpson.

Le troisième album des 4 trublions.

Pour le single « This Too Shall Pass » de leur dernier album, le groupe américain a fait appel à Syyn Labs, une société réputée pour savamment mélanger l’artistique et le ludique. Le clip met en scène une énorme machinerie, similaire à celle que l’on trouve dans l’imaginaire de Rube Goldberg, un dessinateur américain réputé pour être une vraie référence en termes de massives machines complètement dingues. L’idée ? Mettre bout-à-bout une série d’objets dont les réactions en chaîne permettent, à l’arrivée, de réaliser une tâche très simple. Du ludique, de l’esthétique et de l’inventif, donc, mis au service de l’absurde, pour le plus grand plaisir de la créativité loufoque.

La référence est d’ailleurs clairement assumée, puisque le premier clip de ce single (celui que l’on vous présente ici est en réalité le deuxième) porte la précision « RGM » (comprendre, « Rube Goldberg Machine »).

A regretter pourtant, comme le dit Jordan Ricker sur son Twitter : « On ne parlera toujours pas de leur musique ».

Regardez sans plus tarder, le nouveau clip des Ok Go, et découvrez l’usage inédit qu’ils font d’une télé, d’une machine à écrire, d’un piano, de parapluies, etc.

Chargement du lecteur...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Emilie Laystary


Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Yunfa
    Yunfa, Le 3 mars 2010 à 23h23

    Petit clip bien sympathique ! C'est frais, j'aime bien.

    Par contre à moins avis il fera moins de buzz que celui des tapis roulant ^^ Après sur celui-ci c'est vrai que le visuel prend plus le pas sur la musique, c'était moins le cas avant je trouve