L’Odyssée de Cartier, un petit bijou publicitaire

Cartier a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle campagne publicitaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vidéo à elle seule est déjà un petit bijou artistique.

Ce spot publicitaire est une vraie petite pépite ! Dans la veine des livres/films d’aventures comme À la croisée des mondes (ma trilogie jeunesse chouchou, même devant Harry Potter, eh ouais !) ou encore Narnia, Cartier a réussi à recréer une très belle odyssée avec la bande sonore lyrique en fond qui va bien. Et détail plutôt chouette, le clip est assez long – 3:31 min – pour ne pas nous laisser sur notre faim.

De la ville glacée de St-Pétersbourg, en passant par des chaînes montagneuses et des terres désertiques qu’on dirait toutes droit sorties du Seigneur des Anneaux (et des vrais anneaux Cartier dedans), on débarque sur la Grande Muraille de Chine, puis au Taj Mahal pour finalement arriver à Paris, Place Vendôme.

Tout simplement sublime :

Chargement du lecteur...

Est-ce que vous avez déjà rêvé étant gamine d’avoir un grand fauve comme animal de compagnie ? Parce que moi oui. Une lionne, un léopard, un tigre, une panthère des neiges (suivant les saisons, ça pouvait être un loup aussi), j’étais raide dingue de ces bêtes à poils et je crevais de jalousie devant les docs d’Arte sur les gamins élevés parmi les lions. « Papa pourquoi t’es pas parti travailler en Afrique pour nous élever en plein milieu d’une réserve de lions, hein POURQUOI ?!! »

Bref, j’ai reporté mon amour sur la version miniature et tout ce à quoi j’ai eu droit, c’est ça :

 (faites pas gaffe à la bibine, c’est une maison d’alcooliques)

Je suis pas sûre d’avoir gagné au change…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lola-montes
    Lola-montes, Le 1 septembre 2013 à 21h27

    Bon, en même temps, on met n'importe quel grand félin élégant dans une pub, ça devient facilement fascinant... :chaton:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)