Le nose waxing, l’épilation des poils de nez version 2017

Par  |  | 8 Commentaires

Le nose waxing, c'est la tendance qui consiste à traquer tes poils de nez. Si tu veux voir ce que ça donne, Marina va éclairer ta lanterne !

Le nose waxing, l’épilation des poils de nez version 2017

Enlever ou non des poils, sur son propre petit corps, j’ai envie de dire : c’est à l’appréciation de chacun. Loin de moi l’idée de te dicter ce que tu dois faire avec ta toison, je m’occupe de la mienne, toi de la tienne et les moutons seront bien gardés.

Mais depuis quelque temps, je suis intriguée par la tendance qui traque les poils de nez qui se développe sur Instagram et sur YouTube.

En tapant le hashtag nosewax sur Instagram notamment, je peux vous dire que j’ai passé (et je passe encore) un excellent moment. En anglais, nose c’est le nez (quand même) et wax signifie cire.

Le nose waxing c’est donc une technique d’épilation qui en a après tes poils de nez. Ils pensaient peut-être y échapper, bien planqués qu’ils sont !

Un très bel exemple de nose waxing.

Ce genre de vidéo a le même effet sur moi que celles du Dr. Pimple Popper (que je traduirais grossièrement pas Dr. Perceur de Boutons, YUMMY), cette dermatologue américaine qui filme des extractions de boutons plus vieux que toi du corps de patients ravis.

Les publications de sa chaîne rassemblent des millions de vues (il faut avoir le cœur bien accroché, je te préviens).

Eh bien le nose waxing c’est un peu pareil : t’as de l’empathie pour le mec ou la nana qui est en train d’en chier, tu regardes que d’un œil, MAIS tu observes quand même.

Le nose wax, technique d’épilation inclusive

Par technique d’épilation inclusive, j’entends que tout le monde peut y avoir recours : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes.

Je m’en suis aperçue en scrollant frénétiquement pour essayer de voir quelles étaient les personnes tentées par l’expérience, qui semble au premier abord assez douloureuse.

J’imagine que, dans ta vie, ça a dû déjà t’arriver par accident (ou pas) d’arracher un poil de ta narine, et que tu en gardes un souvenir mémorable.

On peut confier ses poils de nez à un•e professionnel•le ou se tourner vers un kit afin de faire ça tranquillement chez soi.

C’est cette dernière solution qu’a préférée la youtubeuse Eimadolly, que j’adore : elle ne recule devant rien et teste des trucs pour ses abonné•es dans sa série du vendredi, les LPDV (Les Plus Du Vendredi).

Et quand je te disais que ça concernait tout le monde, voici la preuve en images.

Verdict… Not bad at all! Nose wax for the win 👌🏽🙌🏽 #GetGilded #GildBeautyBar #NoseWax

A post shared by Gild Beauty Bar (@gildbeautybar) on

Le rituel consiste ensuite à montrer le fruit de ce qui a été récolté dans le nez, en exhibant fièrement la cire pleine de petits poils.

Internet me fascine.

Et toi, tu connaissais cette technique d’épilation ? Tu l’as déjà testée ? Raconte en commentaire si c’est le cas (fais-en profiter les copains/les copines !)

À lire aussi : Tout savoir sur l’épilation !

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • 0h-dear
    0h-dear, Le 30 mars 2017 à 13h45

    Omg, mais faut être malade pour faire ça ! Vous avez pensé aux répercussions sur la santé ? Déjà les muqueuses sont des zones super sensibles mais en plus ces poils servent à empêcher les résidus que notre corps n'assimile pas de passer !

    Pour les aisselles et les jambes je comprends mais ça pour moi c'est une belle façon de s'autodétruire, surtout que les poils de nez peuvent très bien être juste un peu coupés si ils dépassent des narines.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!