Les séries qui arrivent sur Netflix en juillet 2018

Les plages, le soleil, les crabes et autres coquillages, c'est vu et revu. Pourquoi ne pas plutôt passer l'été enfermée, à binger Netflix comme une acharnée ? Allez, voilà le programme séries du mois de juillet !

Les séries qui arrivent sur Netflix en juillet 2018

Qui dit nouveau mois, dit nouveaux arrivages sur la plateforme de streaming Netflix !

Alors, qu’est-ce qui débarque en juillet côté séries ?

Les séries originales Netflix qui arrivent le 6 juillet

  • Le seigneur de Bombay, de Varun Grover 

Décidément, l’Inde est à l’honneur ce mois-ci sur Netflix.

Après Lust Stories, de Anurag Kashyap, Zoya Akhtar, Karan Johar et Dibakar Banerjee, qui tire le portrait d’un Bombay moderne, c’est au tour du Seigneur de Bombay de faire un tour au pays de Gandhi. 

Cette série sera bien plus sombre que le film sorti le mois dernier. Inspirée du célèbre best-seller éponyme, elle s’intéresse en effet aux milieux corrompus de l’économie indienne.

Sacred Games, de son titre international, est LA série qui me donne envie ce mois-ci. J’espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes.

  • Samantha, de Felipe Braga

Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas l’histoire d’un mec déguisé en femme (qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Fabrice Florent, le bon patron de madmoiZelle) aimant mettre des perruques blondes pour aller faire le foufou avec sa copine Chantal.

Car Samantha Oups, c’est fini, faites votre deuil.

Non, le 6 juillet, on aura droit à Samantha tout court. Une enfant star des 80’s qui tente de rester sur le devant de la scène coûte que coûte. 

Vendue comme plutôt touchante et pleine d’humour, cette série brésilienne devrait enchanter votre été.

  • Anne avec un E, saison 2 de Moira Walley-Beckett 

Je suis complètement passée à côté de la saison 1 mais après lecture du synopsis, je compte bien m’y mettre !

Pourquoi ? Car l’héroïne de cette série Netflix me rappelle l’intrigue d’un de mes bouquins préférés : La joie de vivre d’Emile Zola. L’histoire d’une jeune fille forcée d’aller vivre chez sa tante après le décès de ses parents.

Là-bas, on lui fait tout vivre et surtout le pire. Malmenée par la maitresse de maison, Pauline conserve pourtant toujours le sourire parce qu’elle n’est mue que par une chose : la joie de vire. 

À l’image de Pauline, Anne est une jeune fille qui s’est souvent heurtée à de la maltraitance. Jusqu’au jour où elle intègre la maison d’une dame âgée et de son frère.

Avec le temps, elle va illuminer leur vie par sa bienveillance, son côté fantasque et ses mille idées à la minute. 

Une série qui semble douce et fraiche, à l’instar de son héroïne.

La série originale Netflix qui arrive le 27 juillet

Tu connais sûrement le pitch par cœur. L’histoire de plusieurs femmes dans la prison de Litchfield, rythmée par les amitiés, les guéguerres, les drames et les amours…

Une série drôle, dramatique et enlevée, qui en est déjà à sa sixième saison et parvient toujours à passionner son public !

Les séries qui débarquent sur Netflix le 1er juillet

  • New Girl, saison 6 de Elizabeth Meriwether

Il y a 4 ou 5 ans, je tombais amoureuse de Zooey Deschanel dans New Girl.

Drôle, fantasque et un poil excentrique, elle incarne Jessica Day, une professeur de français passionnée par son travail et l’enseignement, qui vit en colocation avec un tas de mecs tous plus débiles (dans le bon sens du terme) les uns que les autres.

Tout de suite, je pénétrais leur groupe et aimais chacun d’entre eux.

Pourtant, comme pour beaucoup de choses (et surtout les séries), le temps a diminué mon enthousiasme. Je retrouvais la coloc avec moins de plaisir, car le concept s’était un peu essoufflé. 

Bon, je continue de regarder et de rire, mais avec un poil moins d’enthousiasme.

  • Salem, saison 3 d’Adam Simon

Les sorcières de Salem, j’en ai déjà entendu parler en cours, ou à la télévision. Pourtant, je n’ai pas retenu grand-chose de cette étape dans la construction des États-Unis, qui a abouti à la mise à mort de plusieurs femmes dans le Massachusetts.

Cette série créée en 2014 remet ce morceau infect de l’Histoire sur le devant de la scène dans un élan créatif assez audacieux. 

Les épisodes sont plutôt inégaux et pas mal d’éléments de l’intrigue sont décousus, mais Salem demeure un produit télévisuel intéressant et surtout distrayant.

La série qui débarque sur Netflix le 3 juillet

  • Good Girls, de Jenna Bans

Toute nouvelle et peut-être toute belle, cette série originaire de la NBC va tout casser. C’est en tout cas la promesse de l’affiche, sur laquelle on peut lire :

« Done playing nice. »

Ce qui signifie en gros :

« Marre d’être une gentille fille. »

Eh oui, elles en ont marre, les héroïnes de Good Girls. Marre de galérer, marre de vivre chichement, marre d’être de bonnes filles bien élevées.

Alors ces 3 mères de famille décident de tenter le tout pour le tout et de braquer le supermarché local avec une arme factice.

Mais tout ne se passera bien sûr pas comme prévu…

Huhu, je m’en frotte les mains !

Les autres séries qui arrivent sur Netflix en juillet

Sinon, ce mois ci, tu pourras également retrouver :

  • Suits saison 6, le 22 juillet
  • Terrace House : Opening New Doors partie 3, le 31 juillet
  • Teen Wolf saison 6, le 31 juillet

Voilà mon bel esturgeon luisant de bonheur et gorgé de soleil, c’est tout pour ce mois-ci, mais pas de panique : Netflix ne manque jamais d’idées et te régalera en août de nouvelles merveilles.

D’ici là, je te fais d’énormes kiss sur le genou gauche.

À lire aussi : La série The Purge, adaptée de la saga à succès, s’offre un premier trailer glaçant

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Lullaby84
    Lullaby84, Le 3 juillet 2018 à 17h35

    C'est marrant que Anne avec un E te rappelle un livre parce que c'est justement adapté d'une série de livres, le premier tome étant Anne... la maison aux pignons verts ^^ Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la série mais ça ne devrait pas tarder, ayant adoré les téléfilms, plus jeune (ils s'appelaient Le bonheur au bout du chemin en français, un titre bien gnangnan alors que pour une fois, on voyait une héroïne qui menait sa vie comme elle le voulait et dont le soupirant respectait les dites aspirations)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!