Natoo, EnjoyPhoenix et Cyril Hanouna s’allient pour la #LoveArmyForSomalia

Par  |  | 5 Commentaires

La #LoveArmyForSomalia n'en a pas fini de récolter du soutien pour la Somalie : c'est maintenant Natoo et Cyril Hanouna qui se saisissent du sujet.

Natoo, EnjoyPhoenix et Cyril Hanouna s’allient pour la #LoveArmyForSomalia

La #LoveArmyForSomalia, tu situes ?

Cette chouette initiative lancée par Jérôme Jarre vise à affréter un avion-cargo chargé de nourriture pour la Somalie, afin de lutter contre la famine terrible que subit le pays et qui touche environ 2,9 millions de personnes.

Jérôme Jarre est à l’origine de ce hashtag et a, suite à sa première vidéo, créé une page de dons qui a rassemblé plus de 2 millions de dollars en moins d’une semaine.

Cela a permis de rendre le projet encore plus ambitieux, puisqu’en plus d’un avion rempli de nourriture, des camions-citernes seront mis à disposition sur place.

Et le phénomène ne s’arrête pas là puisque Jérôme Jarre et d’autres célébrités se sont également lancé•es dans une nomination, comme Internet sait si bien le faire, le hashtag #LoveArmyForSomalia devenant ainsi le challenge #NominatedForSomalia.

Le principe est simple : faire un don, puis nommer 3 personnes auxquelles il revient de faire pareil (comme dans Un Monde Meilleur, quoi).

Natoo nomine Cyril Hanouna et Enjoy Phoenix

C’est là que Natoo entre en scène.

L’humoriste et youtubeuse qui compile pas moins de 3 millions d’abonnements sur sa chaîne est entrée dans la danse en interpellant non pas ses potes, mais des gens qui pèsent : EnjoyPhoenix (2,7 millions d’abonnés), Le Rire Jaune (3,5 millions d’abonnés) et… Cyril Hanouna.

Le présentateur de Touche Pas à Mon Poste ne fait en effet pas partie de la youtubosphère, mais c’est précisément pour cette raison que ce choix est pertinent : il permet de toucher un large public, encore plus en accordant du temps d’antenne à l’initiative, comme le souligne Natoo.

#nominatedforsomalia

Je nomme EnjoyPhoenix, Le Rire Jaune et Cyril Hanouna pour la #lovearmyforsomalia!C'est important! Marquons l'histoire ensemble! Et n'hésitez pas à attirer l'oeil de Cyril en lui en parlant sur ses réseaux sociaux! L'union fait la force <3MERCI JEROME JARRE!#nominatedforsomaliaLien de la cagnotte: https://www.gofundme.com/LOVEARMYFORSOMALIA

Publié par Natoo sur lundi 20 mars 2017

La réponse des nominé•es

Et la réponse de chacun•e des nominé•es ne s’est pas faite attendre. Enjoy Phoenix a réagi très rapidement en publiant une vidéo presque intégralement dédiée au projet (elle mentionne également la réaction du Rire Jaune).

Cyril Hanouna a également réagi, dans ce que Natoo décrivait comme étant le meilleur cas de figure, en invitant cette dernière sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, afin de parler de la #LoveArmyForSomalia, accordant ainsi 3 minutes d’antenne à l’initiative.

Puis le présentateur a à son tour nominé 3 personnes, à savoir David Guetta, Teddy Riner et Booba.

Le phénomène n’a pas l’air d’être sur une pente descendante, bien au contraire, comme en témoigne l’activité du hashtag #NominatedForSomalia !

À lire aussi : REPLAY — Le podcast sur les missions humanitaires

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Chloé P.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Asylis
    Asylis, Le 23 mars 2017 à 17h09

    Pff, ça me dépasse cette bonne conscience que se découvrent certains...
    Travaillant pour l'ONU, ça fait des mois que j'entends parler des risques de famine au Nigéria, au Yémen, en Somalie et au Soudan du Sud. Il y a beaucoup de médiatisation en ce moment car les Etats-Unis sont le plus gros contributeur de l'ONU, et avec Trump au pouvoir on sait très bien que le budget de certaines agences vont beaucoup baisser (le PAM par exemple).

    Donnez plutôt aux ONGs et agences de l'ONU, qui sont déjà aguerries face à ces situations et qui ne se feront pas de pub gratuite comme Turkish Airlines...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!