Combat de coqs : Naked VS Naked 2

Combat de coqs : Naked VS Naked 2
A peine tu t'étais décidée à acheter la Naked, que sa petite soeur débarque en rayon. Laquelle choisir ?

La Naked 2 n’est pas à proprement parler une palette 100% complémentaire à la Naked première du nom. Ce n’est pas non plus une toute autre palette. Mais c’est quoi au juste ? Sirène du marketing ou vraie palette à laquelle prêter attention ? Voici un petit comparatif pour savoir sur quelle palette craquer, au lieu de claquer son PEL pour avoir les deux.

naked2 Combat de coqs : Naked VS Naked 2

Tu les as, toi, mes fards mats ?

Packaging et goodies

Grosse différence entre les deux palettes au niveau du packaging et des petits produits complémentaires…

  • Naked : La palette est malheureusement peu résistante. Son couvercle est recouvert d’une sorte de velours qui s’abîme très, très vite. Il y a un pinceau inclus (simple applicateur), qui marche mieux pour estomper que pour poser (tout un concept, je vous l’accorde). En cadeau, la petite Primer Potion reste un des produits les plus utiles au monde, qui aide vraiment à faire tenir les fards.
  • Naked 2 : Celle-ci est nettement plus solide, avec un couvercle en métal qui se ferme bien et reste en place. La palette est fournie avec un pinceau double embout (applicateur et estompeur) d’assez mauvaise qualité, et d’un petit gloss rose « naked ». Le gloss est pas mal mais pas vraiment original.

> Avantage : la Naked, car on a toujours besoin d’une Primer Potion, et pas forcément d’un mini gloss.

Équilibre des teintes

Une palette qui contient 14 verts et un jaune n’est pas ce que j’appelle une palette équilibrée. L’argument des deux Naked ? Pouvoir faire un maquillage complet avec seulement ces fards… Voyons si c’est vrai.

  • Naked : Autant dire qu’avec cette palette, tu n’es presque jamais à court d’inspiration niveau maquillage. Les teints s’équilibrent assez bien autour du doré (marron, doré, marron clair, beige chaud..) mais aussi autour de teintes un peu plus froides (bleu/gris, rose, noir…). Tu peux donc faire de nombreuses associations, et te servir par exemple du noir pour créer un effet liner. Les teintes mats proposées ne sont cependant que peu utilisables entre elles, ce qui est un peu dommage.
  • Naked 2 : Cette fois-ci c’est l’inverse : une dominante de teintes froides pour quelques teintes chaudes. D’ailleurs, le fard Half Baked fait office de doublon, ce qui prouve que les deux palettes ne sont pas nécessairement faites pour se compléter. Les fards mats sont un peu plus nombreux, ce qui permet de créer un maquillage parfaitement mat. De plus, la séparation entre teintes claires et teintes foncées est un peu plus « évidente », ce qui permet de vite décider des associations.

> Avantage : Naked 2. Même si cette palette est moins « évidente » à maîtriser que la première, elle permet de créer des maquillages dans les tons chauds ET les tons froids, ce qui n’était pas vraiment possible avec la Naked (à part créer un smoky). De plus, les fards mats apportent une vraie touche en plus aux maquillages réalisables.

naked Combat de coqs : Naked VS Naked 2

En haut : Naked 2, en bas : Naked

Adaptation à toutes les carnations

Une belle palette, c’est bien, mais si elle n’est pas assez pigmentée pour tout le monde, ce n’est pas vraiment la peine…

  • Naked : Elle a tout de suite fait l’unanimité pour toutes les couleurs de peaux. Elle ressort aussi bien sur les peaux blanches, les peaux mates et les peaux noires. Il faut dire que les tons chauds sont généralement moins difficiles à porter que les tons froids, et réchauffent la plupart des teints. Seul bémol : l’omniprésence de paillettes et de nacres, qui sont parfois un peu difficiles à porter en journée.
  • Naked 2 : Cette palette est tout aussi pigmentée, mais donne un look bien différent. Les tons froids, sur les peaux mates et noires, ne donnent pas réellement un maquillage « nude », mais plus sophistiqué. Cette palette est plutôt pour les teints à dominante rose, ainsi que les teints diaphanes qui pourront créer des looks vraiment canons. Bien entendu, rien ne t’empêche de te maquiller avec cette palette si tu as le teint foncé, mais l’effet « naked » sera un peu perdu pour le coup. De plus, les tons froids peuvent plomber le teint (s’il est, par exemple, terne) et faire ressortir les rougeurs.

> Avantage : Naked. Je connais peu de personnes sur qui les fards de la Naked ne vont pas. En revanche, j’ai de plus gros doutes sur la Naked 2.

En résumé

  • La Naked première du nom sera parfaite pour une débutante en maquillage, qui chercher à se constituer une bonne base de fards. Elle est super simple à maîtriser et permet de créer tout aussi bien des maquillages discrets que des maquillages plus voyants, toujours avec cette caution « nude », autrement dit une beauté naturelle mais travaillée. Argument implacable : elle va pratiquement à tout le monde.
  • La Naked 2, elle, sera plutôt pour les filles déjà plus expérimentées, et qui cherchent à créer aussi bien du « nude » que du sophistiqué. De plus, elle est moins facile à travailler lorsque l’on a le teint terne ou au contraire la peau à dominante dorée.

As-tu choisi ton camp, camarade ?

Tous les articles Beauté , Conseils Beauté , Maquillage 2012 , Nouveau au rayon beauté
Les autres papiers parlant de Fard à paupières , Maquillage , Palette , Urban Decay
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Iris Chase
    Iris Chase, Le mardi 7 février 2012 à 12h44

    Annelise;2894535
    personnellement je trouve que la Naked 2 a certes un bel emballage, des couleurs interessantes, mais elle est beaucoup moins universelle que la Naked 1, et selon moi ce que les gens recherchent avant tout dans la palette naked, c'est de pouvoir l'utiliser facilement et pouvoir tout faire avec :d

    j'ai demandé à la marque, concernant le gloss. en fait ils pensaient que tout le monde collectionnait les petites primer potion, et que donc ce n'était plus très interessant d'en mettre (je trouve ça dommage aussi... je prefere vraiment la PP au gloss)
    Le choix des couleurs, je suppose que cela vient aussi du public que la marque vise, qui est je le suppose un public plutôt jeune d'ados et d'étudiantes, donc peut-être leur faut-il des couleurs plus "universelles" comme tu dis. Bref je verrai en magasin! Le coup du gloss versus la PP, je toruve ca idiot, car moi je suis très intriguée la PP, alors qu'un gloss beige, je m'en fous on en trouve partout pour des prix allant de 2 à 40 euros, donc là encore, vu le public visé c'est un choix réfutable... Bref, merci pour ton article en tous les cas!!

  • Ithurielle
    Ithurielle, Le mardi 7 février 2012 à 19h05

    Le packaging de la N2 est franchement pourri. La boîte est trop lourde, et quand t'as pas le chauffage le matin, le métal congelé au contact de tes pauvres petits doigts, c'est pas franchement ça. Elle est chiante à ouvrir et à fermer, et elle se plie pas aussi facilement que la N1. Donc la N1 est un poil moins solide, mais j'en ai pas encore vu se faire complètement démonter.

  • Iris Chase
    Iris Chase, Le mardi 7 février 2012 à 21h35

    Bon finalement après avoir juré mes sur la tête de mon ours en peluche que je préférais la N1 sur le paier, après avoir vu et comparé cet après-midi les deux palettes, je pense que je prendrai la N2, car les couleurs sont en effet plus froides (Annelise : tu avais parfaitement raison!) et donc iront mieux avec mon teint jaune délavé d'asiat mal fichue![​IMG] Plus sérieusement, je pense qu'elle sera plus adaptée à ma carnation et à mon type de maquillage (j'utilise plus les tons froids que les tons chauds) et à ma personnalité. je regrette un peu pour la mini PP, mais l'ayant essayée aujourd'hui, il se pourrait que je craque un jour!
    Seul bémol: je ne suis pas sûre que le maquillage des yeux soit mon meilleur ami!

  • Breathe.Me
    Breathe.Me, Le mercredi 8 février 2012 à 14h16

    Believer : Je pense que ce doit être ta Primer, j'ai les deux Naked, je n'utilise que la Primer de la Naked 1, et je n'ai absolument aucun souci. Les fards se mélangent super bien (j'ai testé gris et marron, pfouah, c'était canon comme mélange). Et je ne les trouvent pas du tout poudreux, enfin si, à la première utilisation mais après aucun souci là-dessus.

    Sinon, j'aime autant la Naked 1 que la 2, et je trouve qu'elles se complètent très bien. J'en suis très satisfaite. Je ne met que des couleurs simples (marron, noir, gris) donc ces palettes sont faites pour moi. :)

  • Believer
    Believer, Le mercredi 8 février 2012 à 14h24

    Breathe.Me : bon ben je crois que je vais me résoudre à (r)acheter une UDPP....:gonk: j'avais investi à l'époque dans la couleur Eden (jaune-beige) mais le rendu ne me plaisait pas du tout... peut-être qu'en Sin ça ferait plus sympa, vu les couleurs de la N2? Merci en tout cas pour ta réponse!

  • Abécédaire
    Abécédaire, Le lundi 13 février 2012 à 17h52

    Feflux;2892319
    Mais je croyais que la Naked 1 avait été retirée du marché... :sad: Non parce que du coup si j'attendais de pouvoir comparer les deux et que finalement je choisi la 1, je l'ai dans l'os :d
    Ben nooon, t'as ebay !

  • Myboborock
    Myboborock, Le lundi 27 février 2012 à 23h31

    Voilà un combat que j'attendais, j'hésitais à me prendre la naked 2 du coup je pense attendre un peu. La Naked se suffit amplement à elle même ! et j'avoue que le gloss...voila quoi un gloss ou une base Urban Decay le choix est vite fait !

  • Rocky ducky
    Rocky ducky, Le samedi 6 avril 2013 à 02h10

    annelise;2894535
    personnellement je trouve que la Naked 2 a certes un bel emballage, des couleurs interessantes, mais elle est beaucoup moins universelle que la Naked 1, et selon moi ce que les gens recherchent avant tout dans la palette naked, c'est de pouvoir l'utiliser facilement et pouvoir tout faire avec :d

    j'ai demandé à la marque, concernant le gloss. en fait ils pensaient que tout le monde collectionnait les petites primer potion, et que donc ce n'était plus très interessant d'en mettre (je trouve ça dommage aussi... je prefere vraiment la PP au gloss)
    Annelise je ne comprends pas, dans l'article tu parles du noir pour la Naked, pourtant si j'ai bien capté les photos c'est la naked 2 qui a du noir et la naked n'en a pas, non?
    Bon sinon je vais aller jetter un oeil "en vrai" mais la Naked me tente bien... Le prix par contre, arg. Un an apres, qu'en pense les mad qui l'ont / les ont, vous les utilisez toujours? Il y a les palettes de Sleek qui me font de l'oeil aussi, pour bien moins cher, du coup j'hésite!

  • Annelise
    Annelise, Le samedi 6 avril 2013 à 18h12

    rocky-ducky;4032001
    Annelise je ne comprends pas, dans l'article tu parles du noir pour la Naked, pourtant si j'ai bien capté les photos c'est la naked 2 qui a du noir et la naked n'en a pas, non?
    Bon sinon je vais aller jetter un oeil "en vrai" mais la Naked me tente bien... Le prix par contre, arg. Un an apres, qu'en pense les mad qui l'ont / les ont, vous les utilisez toujours? Il y a les palettes de Sleek qui me font de l'oeil aussi, pour bien moins cher, du coup j'hésite!
    les deux Naked contiennent un noir mais différents :
    - dans la naked 2 c'est un noir très intense
    - dans la naked c'est un noir/gris pailleté

  • Seiryu
    Seiryu, Le mardi 28 octobre 2014 à 15h12

    Merci Madmoizelle pour cet article huhu ! Une de mes copines à la Naked 2, du coup je louche un peu sur ces palettes depuis un bon moment, mais comme je suis loin d'être une pro du maquillage, j'hésitais sérieusement entre les deux. La Naked rejoindra peut-être ma salle de bain sous peu :d

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)