Mode Printemps-été 2010, premier coup d’oeil

Tu penses que tu veux une Audi, un bain à remous, des cheveux ondulés et une poitrine qui dit « mange-moi » mais tu te trompes. Ce que tu veux, sans même encore le savoir c’est eux, les must-have du printemps été 2010 (attention liste non exhaustive, susceptible d’être remise à jour les 6 prochains mois*) : Le […]

Mode Printemps-été 2010, premier coup d’oeil

Tu penses que tu veux une Audi, un bain à remous, des cheveux ondulés et une poitrine qui dit « mange-moi » mais tu te trompes. Ce que tu veux, sans même encore le savoir c’est eux, les must-have du printemps été 2010 (attention liste non exhaustive, susceptible d’être remise à jour les 6 prochains mois*) :

Le top épaulé

Au début on a proposé « grotesque », « visiteur du futur », « années 80 en pire », « Lady Gaga », « lol », et puis finalement on a trouvé « épaulé », adjectif crédité 2010. Contrairement à la BFJ à épaulettes et la veste pagode qui ont du mal à s’imposer réellement cet hiver, le top épaulé risque bien de cartonner. Il est manches longues, col rond ou bateau et, en plus d’être raisonnablement paddé (traduction : épaulettes), il est orné de chaînes et pièces métalliques, influence Balenciaga merci.
Alternatives possibles : veste et robes tube à ornements métalliques sur les épaules.

La robe bustier

Non, la robe bustier c’est pas nouveau-nouveau mais la saison prochaine tu en mangeras du petit-déjeuner au dîner. Elle sera droite sans bretelles (ici pense à l’agrémenter d’une fine ceinture colorée) ou alors très cintrée avec un haut bustier, et couverte de fleurs (liberty ou all over plus agressif), brodée blanche (dentelle anglaise) ou monochrome à volants.

La chemise en jean

Cet hiver tu as adopté sur mes conseils (ou pas) la grosse chemise bucheron et tu te demandes comment tu vas faire pour supporter la flanelle et les carreaux écossais cet été ? Réponse : tout simplement en adoptant l’autre must des 90’s, la chemise ample en denim. Un denim donc nécessairement bleu ou neige et coupée ample. Deux conseils pour la route : 1/ va l’acheter au rayon homme d’un magasin même ringard ça serait beaucoup moins cher et toujours mieux que moi qui vole celles estampillées Johnny Hallyday de mon père 2/ porte la ouverte ou nouée sur les hanches mais pas boutonnée jusqu’au cou : personne ne le fait plus depuis Cypress Hill.
Alternatives possibles : chemise en jean sans manches ou blouson court en jean.

De g. à d. Sinequanone, Laurence Dolige, Paul & Joe Sister, Laurence Dolige, Sinequanone

Le short smooth

Le nom n’est pas définitif, mais l’idée est bien là : un short à la cool, style dégaine, aux bords roulottés et au pont un peu tombant. Le short de l’été 2010 est mou, confortable, remonté bien à la taille et part en biais pour accordé une ampleur généreuse à l’entre-jambes et aux cuisses.
Alternative possible : le petit short en jean, revers extérieur, toujours très très présent cette saison.

La marinière

Ah ! Quoi de plus original qu’une marinière pour l’été me diras-tu ? Tout, en effet. La mer et les rayures blanches et bleues sont à l’été ce que les fleurs sont au printemps, les carreaux à l’automne et les paillettes aux fêtes mais si d’autres années on a pu s’éparpiller dans des pantalons à pont, motifs ancres, cordages, poissons etc, 2010 se concentre sur l’essentiel des essentiels : la marinière. La plus basique qui soit ou épaulée pour le côté « on est pas des Bretons » – no offence.
Alternative possible : la robe marinière.

La combi

Je sais, ça fait un peu près 4 ans qu’on essaye de nous refourguer la combi et que personne n’en porte hormis peut-être Vincent McDoom et Christina, l’ex-mannequin brésilienne qui dis aux gens qu’elle relooke sur M6 : « maaaaaaaa chewiiiiiiie mais tu es magnifaïqqqqqqqueee ». Alors quel est le problème ? Et bien on a peur de la combi, peur de pas assumer mais c’est un tort car celles qui l’ont essayé le savent bien : une combi, c’est la liberté, le style sans se tromper, le confort et la simplicité. Ainsi puisque l’été 2010 offrira des combis à foison (combinaison pantalon ou combi short, forme chemise sans manche, ou bustier, unies ou fleuries, etc), je te conseille d’enfin sauter le pas. Vraiment. Satisfaction garantie ou article remboursé.
Alternative possible : la salopette, encore plus tendance !

J’aurais pu poursuivre avec le sarouel, le trench, le bustier, la jupe longue, le t-shirt Mickey, le cycliste ou encore le chapeau coquille d’œuf (hrm) mais je préfère te laisser mariner et ne pas non plus trop m’avancer… On parle ici des valeurs sûrs, ce, à quoi tu risques le moins d’échapper et pour le reste, patiente jusqu’à l’arrivée du Carnet de Tendances Printemps Eté 2010, disponible dans quelques jours. Infâme teasing.

*Traduction : je m’avance pas trop non plus, je ne suis ModeStradamus…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KIKOUIDD
    KIKOUIDD, Le 28 décembre 2009 à 21h51

    le short: yes!
    le t-shirt épaulette : jj'ai deja et j'aime
    la marinière: ça devient un basic
    le gilet en jean: bof
    la combi: j'aime mais elle sont souvent trop juste pour mon 1m80

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)