Monster, enfin la version officielle du clip de Kanye West

Le clip de Monster de Kanye West, vient enfin d'être diffusé dans sa version intégrale, six mois après la fuite d'une première version.

On peut dire qu’on l’aura attendu ce clip. Après une fuite d’une version non finalisée du clip il y a six mois, voici enfin la version finie et officielle du clip tant attendu de Kanye West. En featuring avec Rick Ross, Jay-Z et Nicki Minaj, Monster est probablement l’une des chansons les plus acclamées du dernier album de Kanye, My Beautiful Dark Twisted Fantasy – album qui a été admirablement encensé par les critiques. Les premières images du clip promettaient une énième controverse, de la provocation, des images sombres, à l’image du titre. Et ça n’a pas raté. Le résultat est sublime, envoûtant, extrêmement esthétique (malgré les thèmes abordés, pas forcément à portée de tous), du pur Kanye de 1er choix.

La vidéo est visible sur le site officiel de Kanye West.

Le clip, réalisé par Jake Nava, précise bien qu’il ne doit pas être interprété comme un message misogyne ou négatif envers qui que ce soit. Il s’agit d’une oeuvre d’art, qui ne devrait pas être prise hors de son contexte. Du Kanye tout craché. Les paroles attestent justement de cet état d’esprit, de l’ego légendaire du rappeur, de sa mégalomanie et, si on arrive à passer au-dessus de l’aspect détestable du personnage, peut mettre une grosse claque dans la tête du public (j’écoute cette chanson en boucle depuis la sortie de l’album, je suis à deux pas de la camisole de force).

Et rien à voir, enfin si un peu, mais : Nicki Minaj est siiiiii belle. Ceci est un article 100% objectif, sisi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anna.
    Anna., Le 17 juin 2011 à 0h25

    <3<3<3

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)