Les méduses compensées de Marc Jacobs

Les méduses compensées de Marc Jacobs

medusemarcjacobs Les méduses compensées de Marc Jacobs

Je suis tombée en amour devant ces grolles. Et vous savez pourquoi ? Elles ne vous rappellent rien ? Allez un petit effort je sais que vous en avez toutes portées à un moment donné de votre vie. Eté 1997, pêche aux crevettes, île de Ré… Les chaussures méduses bien sur ! Celles avec lesquelles on peut marcher dans les flaques à côté des rochers et que même qu’on se fera pas pincer les pieds par les crabes ! Pour moi quand on était petit ça s’appelait des Marchalo, pour marcher dans l’eau quoi ! J’aimais bien le nom ça me faisait penser à marshmallow ou cachalot. Mais tous les autres enfants à l’école appelait ça des méduses, c’était beaucoup moins évocateur comme mot… Remarque c’était peut être ma mère qui avait inventé le mot « marchalo », je clarifierais ça.

Bref les méduses, on adore non ?! Bon, eh ben vise un peu le truc : tu prends une méduse, du rose, des talons compensés, du velours ; tu mets le tout dans un chaudron, tu ajoutes du gui, coupé avec une serpe d’or bien sûr et paf ! Tu obtiens les géniales pompes de la dernière Collection Croisière de Marc Jacobs. Un brin 60’s génialement régressives, elles me font dire que petit Marc a dû en passer du temps lui aussi à crapahuter le long des rochers…

- Retrouve Coline sur son blog !

Tous les articles Chaussures , Me Likey !
Les autres papiers parlant de Créateur
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Potiron
    Potiron, Le vendredi 6 août 2010 à 00h32

    wtf ?

  • Gavanza
    Gavanza, Le vendredi 6 août 2010 à 01h59

    Ahah pour moi la méduse tout court est un WTF. D'ailleurs moi non plus je ne connaissais pas le terme méduse. Je disais "les chaussures en plastique pour aller pêcher".
    J'ai toujours été anti-méduse. Moi quand je vais pêcher, j'y vais pieds-nus. "Ouille ouille, j'ai marché sur un coquillage, je souuuffre" Pfff !!! Et puis c'est comme ceux qui se ramènent avec un rateau, non mais n'importe quoi, si tu veux des palourdes, t'y vas à la main ! Nonméoh ! (comment ça je dévie totalement du sujet ?)

    Oui bon bref, tout ça pour dire que ces chaussures sont immondes. L'association du velours et de la matière de la méduse est du plus mauvais goût. Et puis quand je vois cette chaussure, que j'apprécie ou non, je ne me dis pas "woa il a du en passer du temps sur celle-là !" Non non, au contraire. Je ne trouve pas ça extrêmement recherché. Pour moi, ça fait un peu, ouais hop, j'associe des trucs totalement inassociables : la méduse et la compensée, du plastique et du velours, et je mets ça en fuschia pour que ça pète, que ça choque et que ça fasse parler, et hop, ça c'est fait. L'idée était intéressante, mais je trouve que le résultat est totalement médiocre et ridicule.

  • Camille210
    Camille210, Le vendredi 6 août 2010 à 08h56

    J'aime des trucs bizarres, mais la j'aurais plus tendance à dire non! lol

  • Ka.liska
    Ka.liska, Le vendredi 6 août 2010 à 14h27

    Huuuum... non sans façon!

  • Sundday
    Sundday, Le vendredi 6 août 2010 à 20h26

    Oups. J'aime pas! Tout d'abord, elles sont... roses. Vraiment rose! Et puis, je ne me verrais pas avec des chaussures pareilles aux pieds, même dans une autre couleur. Elles sont un peu sur-dimensionnées pour moi. Marc, tu me déçois chéri! *ok je sors*

  • Bidoum-bidom
    Bidoum-bidom, Le samedi 7 août 2010 à 11h34

    maviemonmoua;1654232
    La méduse+le talon plateforme+le velours+le rose= CACAAAAAAAA!
    Beurk, elles sont laides ces chaussures! Pourtant, j'aime beaucoup ce que fait Marc Jacobs mais là.. WTF quoi. Et en plus, elles me font penser à des chaussures de stripteaseuses avec les méga talons. :domokun:
    j'aurais pas dit mieux !

  • Farphee
    Farphee, Le samedi 7 août 2010 à 18h12

    ô_O devrais-je dire ce que j'en pense ou pas? ah ben tant-pis... j'aime bien marc jacob mais là designer ou pas on dirais des chaussures de pute.
    pour moi c'est un gros non-non-non

  • L33a
    L33a, Le samedi 7 août 2010 à 18h28

    J'en avais déjà vue au Brésil et j'avais pas accrocher ... Et là non plus ^^'

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le dimanche 8 août 2010 à 21h54

    Je les aime bien, la couleur, le velours... Je suis sûre qu'avec des collants opaques verts ça rend super :d

  • Eleen
    Eleen, Le mardi 10 août 2010 à 16h07

    J'ai du mal à imaginer ces chaussures ailleurs que sur une strip-teaseuse. C'est hideux et tout sauf classe.

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)