MC Solaar revient et j’ai envie de pleurer tellement je suis contente

Par  |  | 6 Commentaires

Ça faisait dix ans qu'Elise attendait le retour de MC Solaar. Et voici que le r'voilà, avec son nouveau single intitulé Sonotone.

MC Solaar revient et j’ai envie de pleurer tellement je suis contente

Publié le 1er septembre  — OK LES GENS je suis en train de péter un câble. Lucie pose tranquillement un « MC Solaar a sorti un nouveau single » et moi, volte-face : Q-U-O-I ? 

MC Solaar c’est pour moi un des maîtres du rap. Il a marqué ma plus tendre jeunesse et autant te dire que c’est le jour que je n’attendais plus. Pousse le volume et écoute ça.

Sonotone, le nouveau single de MC Solaar

Mise à jour du 3 septembre — le clip a été mis en ligne !

Première claque dans la tronche, MC Solaar te le dit cash, il est vieux. C’est désagréable, j’ai pas envie de l’entendre me parler de sa scoliose et pourtant, il faut voir la réalité en face, le mec a disparu de la circulation, n’apparaissant que pendant les Enfoirés.

Dans une interview donnée à RTL, le rappeur explique son nouveau titre :

« Sonotone raconte quelqu’un qui vieillit et qui a envie de retrouver l’élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases je les ai écrites il y a dix ans.

Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s’appelle Obsolète (1994) ou que ça s’appelle Carpe Diem (2007) et là j’ai trouvé quelque chose de différent.

C’est la chrysalide et le papillon, la vie a trois actes. La personne vieillit, plus la chanson avance plus le flow est dynamique puis, à un moment donné, c’est la résurrection. »

Je sens les frissons, son flow est toujours là, ses jeux de mots me titillent l’oreille. Putain le revoilà enfin, après 10 ans. Il nous raconte qu’il a le feu, qu’il renaît.

Moi je suis à moitié en transe et à moitié déçue, j’accroche pas avec le refrain que je trouve trop répétitif et mou du genou. Mais le plaisir de l’entendre me donne l’espoir que le reste de son huitième album, Géopoétique qui sortira le 3 novembre, sera explosif.

Je me vois encore en train de réciter par coeur Baby Love ou RMI avec ma cousine sur son lit. Sa grande sœur a même mis ces chansons à son mariage pour te dire à quel point on est à fond dans la famille. Welcome Back MC, je t’attendais plus et je suis émue.

Et toi ? Tu espérais son retour autant que moi ? Tu penses quoi de ce premier titre ? 

À lire aussi : 10 morceaux de rap que même tes copines qui n’aiment pas le rap aiment

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Chloé_L
    Chloé_L, Le 4 septembre 2017 à 17h53

    Franchement moi j'ai adoré !!!!! Et je suis tellement contente qu'il revienne !!! :dowant::gnih::rainbow::paillettes::cheer::banana::egyptian::danse::free:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!