Comment porter le maquillage rose, tendance beauté du printemps 2017 ?

Par  |  | 8 Commentaires

Le maquillage rose s'invite parmi les premiers looks du printemps 2017. Voici deux idées de style, doux ou vif, pour s'approprier cette couleur.

Comment porter le maquillage rose, tendance beauté du printemps 2017 ?
#ViveLePrintemps ! Viens célébrer le retour des beaux jours, des jupes sans collants et du rhume des foins avec nous.

C’est l’occasion de se réjouir de tout ce que la saison va nous apporter à travers nos articles qui lui sont dédiés !

Article initialement publié le 10 mars 2017

Si tu aimes le rose, je parie que tu es aux anges depuis quelques semaines ! Des magasins de prêt-à-porter au maquillage, il est partout.

Alors avec Elise, ça nous a donné envie d’imaginer deux looks roses faciles à faire, que tu apprécies cette couleur dans des tons doux et diffus ou en aplat très intense.

Une chose est sûre, c’est que la lumière joue les dénominateurs communs et fait (re)naître les premières lueurs du printemps.

Tu te demandes si toi aussi tu peux te maquiller en rose ? La réponse est oui ! Mon seul conseil, c’est que si tu as une peau sujette aux rougeurs, privilégie une teinte plutôt froide, pour ne pas amplifier le rouge de ta peau.

À lire aussi : Les tendances maquillage qu’on verra partout en 2017

Le rose décliné sur les paupières, les lèvres et les joues version soft par Marina

facechart-marina-rose

Je suis de celles qui, lorsqu’elle voit du rose en maquillage, fuit devant cette couleur qui me désarme. Sous forme de rouge à lèvres, je maîtrise, mais sur les paupières, c’est la panique à bord.

Je te propose donc mon interprétation du rose en 2017, avec des produits frais et printaniers, pour faire de toi un bourgeon de fleur de cerisier, à la fois délicat et parfumé !

Un camaïeu de rose et de pêche sur les yeux et les joues, avec des sourcils subtilement dessinés au crayon, et une bouche laquée, pour aller de paire avec le satiné des paupières et du blush.

marina-makeup-rose

Voici le résultat !

Sélection shopping pour reproduire ce look

selection-shopping-makeup-rose

À lire aussi : Sélection de parfums qui fleurent bon le printemps

La bouche rose mat et des touches de paillettes d’Elise

look-rose-vif

Le rouge à lèvres est toujours au centre des looks que j’imagine et porte. Je ne l’apprécie que franc dans sa couleur — qui t’arrache la rétine instantanément.

Ce maquillage s’est donc construit exactement comme ça. D’abord avec un rose imposant, mat. Le teint reste très transparent, avec une petite touche de blush poudre.

Pour ce qui est des yeux, j’ai opté pour des cils de poupée très chargés en matière (ce qu’on appelle les « clumpy lashes » ou « pattes d’araignée »). Afin de contrebalancer ces textures très mats, j’ai appliqué des petites touches de paillettes uniquement sur les cils du bas.

look-rose-vif-paillettes

Et le look final !

Sélection de produits pour recréer ce look rose

look-rose-vif-paillettes-produits

On espère que ces deux looks t’ont donné des idées. Tu aimes le maquillage rose, toi ? Comment tu le portes ? Viens nous en parler dans les commentaires !

big-idees-mode-looks-rose


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Kimikochamallow
    Kimikochamallow, Le 11 mars 2017 à 8h31

    Oh je trouve ça trop chou comme maquillage mais je crois que j'oserais pas moi :/

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!