Le ravalement de Noël : maquillage spécial Réveillon

Si tu fais partie des chanceuses qui passent Noël loin dans de la famille reculée aux moeurs étranges, ou qu’au contraire tu expérimentes Christmas chez la famille de ton ou ta chéri(e), tu voudras peut-être paraître particulièrement bonnasse pour le réveillon, sans pour autant vendre ton âme au diable et te cacher sous trois tonnes […]

Le ravalement de Noël : maquillage spécial Réveillon

Si tu fais partie des chanceuses qui passent Noël loin dans de la famille reculée aux moeurs étranges, ou qu’au contraire tu expérimentes Christmas chez la famille de ton ou ta chéri(e), tu voudras peut-être paraître particulièrement bonnasse pour le réveillon, sans pour autant vendre ton âme au diable et te cacher sous trois tonnes et demie de maquillage. Je te propose alors quelques produits pour une mise en forme rapide du visage avant de retrouver la grande famille qui t’attend, pour faire de l’ombre à l’étoile du sapin (oh, c’est tellement poétique, j’en verse une larme au coin du feu).

Un bon nettoyage effet peau neuve

Le gommage peut laisser la peau rouge et agressée si on est pressée, et surtout, il faut passer un nettoyant après pour être sûre d’enlever tous les grains. Quand on n’a pas forcément pu emporter toute sa salle de bain avec soi, autant utiliser un nettoyant qui va exfolier la peau, la débarrasser du gras superflu et la laisser toute douce, comme le Pschitt Magique de Garancia, mais aussi le Pousse Mousse de 7herbes.

Pousse mousse 7Herbs, 19€95

Un masque peel-off

Les masques peel-off s’enlève comme une mue de serpent, des heures de fun en perspective devant le miroir. Ils sont moins agressifs que des masques purifiants à base d’argile ou autre, mais forcément moins efficaces. Pour un coup d’éclat, c’est vraiment l’idéal. Dans tous les cas, il faut préferer des formules rapides, pour l’éclat, plutôt que spécialement désincrustantes (ce n’est pas l’effet souhaité pour aller à une soirée). On peut se tourner vers le peel-off Yves Rocher, ou celui de Cosmence au club des créateurs de beauté.

C'est moi, Fantomaaas hohoho

Une crème hydratante qui attire la lumière

Une crème hydratante légèrement nacrée permet à la peau de paraître plus lumineuse, et donc plus rebondie et plus fraîche (et ça se voit ! Nartaaaaa !). Tu peux trouver ça un peu voyant la journée, tandis qu’en soirée, c’est discret et efficace.

Pour celles qui ont peur d’investir, dites-vous qu’en hiver, en plein jour, une crème de ce genre ne peut que faire du bien, ambiance « j’ai moins une sale tronche que mes congénères ». On peut citer la crème Happy Derm de l’oréal, limite vintage tant elle date mais avec une odeur toujours aussi bonne, la crème hydratante de jour de la nouvelle ligne de Sephora, ou encore la crème de jour naturel beauty chez Nivéa.

"Confort 4 étoiles", ça fait rêver

Enfin, on peut s’appliquer une bonne base de teint qui va lisser les imperfections et faire tenir le fond de teint ou tout simplement donner un effet peau douce et satinée, mais dans ce cas le démaquillage est vraiment essentiel, car les silicones que ces bases contiennent peuvent boucher les pores et donner des boutons ou autres joyeusetés. On peut essayer la base lissante L’Oréal Studio Secrets, mais pour les budgets plus riquiquis, la base de teint Eyes Lips Face, ou encore la base beyon natural de Revlon.

Base lissante resurfaçante L'Oréal Studio Secrets, au bon silicone

C’est bon ! Tu peux désormais passer au maquillage ou bien juste garder ta peau lumineuse pour rendre jalouse les cousines qu’on voit jamais ou ta belle-mère qui t’aurait bien servie en sauce, à côté du chapon.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clairou le Hibou
    Clairou le Hibou, Le 27 décembre 2010 à 1h12

    Merci pour ta réponse Annelise :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)