Ladurée sort une gamme de maquillage… au Japon

Dans la série "être française parfois, ça saoule", parlons du maquillage Ladurée qui sort prochainement au Japon. Tout pour nous dégoûter.

Ladurée n’est pas excessivement célèbre pour ses cosmétiques, mais plutôt pour ses macarons. Pourtant, il y a quelques années, la marque s’était associée à Sephora pour sortir quelques produits (savons et vanity). De nos jours, certaines boutiques Ladurée proposent encore des produits pour le bain et le visage, comme un tonique à l’amande, des savons, des sels de bains…

Voilà, soyons clairs : l’hygiène, c’est bien, mais c’est légitime de fantasmer sur d’autres produits au doux parfum de macaron. Mince Ladurée, faut élargir son marketing là ! Notre appel a été entendu… mais un peu trop loin. Ladurée sort donc une ligne de maquillage au Japon, dès février 2012.

Verdict ? La collection est carrément canon, et incite à la collectionite aigüe. Tu pourras donc retrouver, si tu es de passage dans ce beau pays, la collection Les Merveilleuses avec :

  • Des pétales pour le teint : des pétales dans une sorte de petit écrin, à effleurer avec son pinceau pour apporter de l’éclat à ses pommettes.
  • Un blush crème emprisonné dans un coquetier.
  • Un blush poudre dans un boitier qui rappelle les camées.

La gamme de couleurs se veut volontairement très large (à priori une vingtaine de couleurs disponibles pour les blushs !), histoire de créer l’envie chez tout le monde.

La collection verra peut-être le jour en Europe… Mais pas avant automne 2012 minimum. Les boules ou pas ? Moi oui, bien remontées dans la gorge.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lily Chantilly
    Lily Chantilly, Le 27 janvier 2012 à 1h36

    Lenwha;2830997
    Tellement vrai. Et puis les grandes marques comme Estée Lauder, Chanel et font des marges de près de 40 euros sur leurs produits, je suis choquée. Les Japonaises se font flouées.
    A la limite, Shu Uemura, on paie vraiment que les taxes en France comparés au Japon.
    Par contre, Shiseido, j'avais vu les marques dérivées comme Majolica Majorca et Maquillage dans les Matsumoto Kiyoshi (après pour les combinis, j'avais vu les déodorants Shiseido mais bon, à 4 euros, voilà quoi :yawn:)
    Tout à fait!
    Je me suis même demandée si je ne devais pas emporter avec moi des produits Uriage (je suis de Grenoble) au Japon pour les revendre!...(non quoique, quand même...ça m'embêterai d'escroquer mes amies!)
    L'effet Frenchy au Japon fonctionne en tout cas très bien.
    J'ai même pu observer le prix exorbitants de boissons toutes bêtes dans un lounge de Matsudo-Shi (6000 yens le petit café...argh!) tout simplement parce que ce dernier portait fièrement le nom de "Café St Tropez" (avec, en enseigne, une carte de France où St Trop' était marqué aux environs de Toulouse :lol:)
    Ainsi que quelques accessoires de mode pas terrible mais très onéreux (dont un sac très marrant avec inscrit: "Lait Stérilisé de la Vingeane"!!!)

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)