La machine à laver les pinceaux à maquillage, une invention… inutile ?

La marque Lilumia lance une machine à laver pour pinceaux à maquillage ! Si le concept est sympa, ce type d'invention est-il vraiment utile ?

Laver ses pinceaux à maquillage, c’est un peu comme se réveiller en pleine nuit parce que sa vessie va lâcher : c’est chiant. Lilumia a donc pensé à toutes celles qui préfèrent jeter leurs pinceaux au bout de six mois (oui, ça existe) plutôt que de les shampouiner une fois par semaine en créant la toute première machine à laver les pinceaux !

Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de placer les pinceaux la tête en bas dans les emplacement prévus à cet effet, de mettre de l’eau savonneuse dans le bac et de lancer le programme de nettoyage. Et voilà, fingers in the nose !

lilumia-machine-laver-pinceaux-demaquillage

Si l’idée derrière cette invention est sympa, la machine en elle-même est-elle vraiment nécessaire au commun des mortel•le•s ? Pour $149 (environ 137€), je pense que je préfère emmener ma mère en week-end et continuer de laver mes pinceaux au savon de Marseille. En revanche, ce type d’engin gagne-temps intéressera sûrement les maquilleurs professionnels qui peuvent utiliser jusqu’à dix pinceaux différents par prestation !

Et toi, que penses-tu de ce type d’invention ? La machine à laver les pinceaux à maquillage de Lilumia sera disponible dès le mois d’août pour $149 sur le site de la marque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elaphebolos
    Elaphebolos, Le 20 juillet 2015 à 20h02

    Perso, je l'utiliserai surtout pour les pinceaux que j'utilise pour faire de la peinture, je déteste les laver donc j'en utilise des dizaines et des dizaines qui s'entassent dans un pauvre verre rempli d'eau...

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)