Grande nouvelle ! Lush va sortir du maquillage dès fin juillet 2012, avec une collection nommée Emotional Brilliance. Tout sera en rapport avec… les couleurs qui vous font du bien !
Depuis quelques jours, Lush poste des infos mystérieuses sur les réseaux sociaux. Beaucoup de messages évoquent les couleurs, jouant au « Que vous évoque cette couleur ? ». C’est en réalité un petit jeu jusqu’au lancement de leur collection de maquillage…

Le but de cette collection n’est pas seulement de vous trouver du maquillage qui vous plait. Le concept tient surtout dans le fait de trouver des couleurs qui vous correspondent ! En effet, pour bien choisir vos produits, vous devrez (bon, rien ne vous oblige non plus) vous soumettre à un petit jeu, en choisissant les couleurs qui vous « appellent » le plus sur une petite roue. Comme le rouge exprimera quelque chose de complètement différent que le vert kaki, vous observerez des lignes directrices dans vos désirs selon les couleurs choisies. En gros, vos produits conseillés dans la gamme le seront vis à vis de vos choix de couleurs. Bien entendu ce choix de couleurs ne s’appliquent pas pour les produits teints, de la poudre bleue c’est un peu mal vu au quotidien.
Un petit aperçu des couleurs disponibles…
Bon, en dehors du concept un peu particulier, qu’est ce que tu pourras retrouver comme produits ?
- Un produit lèvre, qui sera un « liquid lips », pour donner de la couleur
- Trois produits pour les yeux, avec des eye-liners, des ombres à paupières crèmes et un mascara noir
- Deux produits teints, avec une poudre pour le visage et un fluide teinté pour le visage.
Pour les prix, ceci devrait normalement s’orienter vers 20€ environ pour un produit. La collection sera disponible fin juillet dans les boutiques.
De votre côté, qu’en pensez-vous ? Intéressées ou très sceptiques ?
— Merci à Virginie sur Facebook !









Le 26 juin 2012 à 20:56
Feraient-ils de la publicité mensongère ?
Ils se vantent pourtant de créer des produits "frais" et "biologiques"…
Le 27 juin 2012 à 10:45
Merci ! Je me sentais vraiment seule sur ce coup. ;-)
Le 27 juin 2012 à 15:53
Alors lush ne se dis pas '100% naturel' et encore moins 'bio' … lush n'est pas bio puisqu'ils n'ont pas de label, par contre dés qu'un produit possède un ingrédient bio ça sera écris dans les ingrédients, et lush utilise aussi des produits synthétique pas néfaste pour nous donc pas naturel a 100%
Par contre OUI ce sont bien des produits frais qui sont tous recueillie par des gens de chez Lush et non des intermédiaires
Le 27 juin 2012 à 22:21
@Alba Perséphone : Pour reconnaître les produits bio c'est très facile, il suffit de repérer certains labels (les plus répandus sont Cosmebio et Ecocert). Après même s'il y a le label, c'est toujours bon de checker le pourcentage de produits naturels, le pourcentage de produits biologiques et la composition des produits (…si tu as la foi jusqu'au boutBref, tout ça pour dire que Lush est loooin d'être bio et naturel quand tu regardes la compo des produits, et ce que les gens nomment "l'éthique lush" est un gros fake.
On peut dire plutôt qu'il y a certains produits sains et naturels, et d'autres complètement chimiques (genre les shampoings solides par exemple..).
Le 27 juin 2012 à 23:08
Ah merci ! Je me méfierais plus maintenant de leurs produits.Et je vais bien regarder oui oui.
Quand on paye aussi cher, on est en droit d'avoir quelque chose de sain et naturel (enfin c'est ce que j'imaginais être leur état d'esprit).
Le 28 juin 2012 à 10:57
Si tu paye aussi cher, c'est simplement que ça coute cher de prendre des fruits, légumes, fleurs et huiles essentiels.
La plupart des fruits sont issu du commerce équitable, comme les fleurs (par exemple les rose viennent tout droit de turquie)
Lush utilise aussi du parfum, bicarbonate de soude, laurethsulfate de sodium, maintenant quand on compare un produit du commerce a un produit de chez Lush on s'aperçoit relativement vite que sur 11 ingrédients (par exemple) il n'y a que 4 ingrédients qui n'est pas naturel et surtout on ne ment JAMAIS quand a la composition des produits, en tout cas pour ma part quand un client entre en boutique et me dis si c'est bien naturel je lui répond que non puisqu'on utilise des produits synthétique et que nous somme encore moins une marque BIO.
Maintenant j'arrive a comprendre les gens réticent a propos de la marque, parce que c'est cher, parce que ça sent mauvais (bouh) parce que ci parce que ça.
Quand j'ai un client qui je sent, va me pété les c****** a propos de la marque je lui dis bien gentiment tout ce que je sais et ce pourquoi j'aime la marque, maintenant si les gens ne sont pas contents je les invite gentiment a retrouvé la paix chez les autres.
Oui, non, je ne fait pas parti de cette brochette de vendeuses Lush qui vous colle comme une sangsue pour que vous achetiez jusqu'à perdre un bras.
Et j'attends avec impatience de voir ce maquillage.
Apparemment les flacons sont très petit donc je sent que j'ai râler.
Et pour toutes les curieuses et curieux le dico lush est assez chouette:
http://fr.lush.eu/shop/lush/lushopaedia
Le 28 juin 2012 à 14:49
Euhhhh c'est pas parce qu'un produit est synthétique qu'il est pas sain.
Et puis les cosmétiques que t'achètes (pas toi en particulier hein, je sais pas ce que t'achètes, je veux dire en général) en parfumerie coûtent pour certains la peau des fesses et sont pas naturels non plus, donc pour moi y a aucun rapport entre prix et naturel.
Enfin, Lush n'a jamais fait sa campagne sur des cosmétiques bio et naturels, mais sur des cosmétiques "frais et faits mains" ce qui est différent il me semble. Mais vu qu'ils ont une forte sensibilité écolo je pense que les gens ont tendance à confondre.
Moi je suis vraiment fan de cette marque, pas pour tous leurs produits, mais la majorité! Par contre oui c'est cher, mais la plupart des cosmétiques le sont, du coup faut y aller à petite dose. Mais mon gros coup de gueule sur Lush par contre, c'est cette absence de soldes l'été! C'est quoi ce délire? Pourquoi y a pas de promos? Ca m'éneeeeerve! Du coup si la vendeuse ici présente ( @Féelé ) pouvait nous éclairer…
Le 28 juin 2012 à 15:51
Si malheureusement nous ne faisons pas de soldes c'est tout simplement parce que nous n'avons rien a écoulé … les soldes sont là pour permettre aux nouvelles collections d'arrivé hors nous n'avons pas de collection a proprement parler.Après il est vrai que nous faisont des promotions de temps en temps mais malheureusement nous somme au courant de rien du tout.
Par exemple pour l'après noël nous avions fait des promotions sur les cadeaux de noël, balistics, pain moussant, gels douche et savons restant de cette période, quelque fois aussi sur certains produits mais on le sait que la veille et croyez moi c'est un joyeux bordel pour tout préparer très tot le matin ….
Donc voila pour la petite info mais avec du bol (pour vous) on aura un mail pour quelques promo dans certains Lush par ci ou par là.
Le 16 juillet 2012 à 21:26
Il y a un article sur Hellocoton qui parle du maquillage Lush. Le mascara ne se conservera que 4 mois, c'est peu (mais bon l'effet faux cils Yves Saint-Laurent ne se conserve guère plus de 3 mois avant de devenir tout sec par exemple).L'article (il n'est pas de moi of course)
Le 18 juillet 2012 à 17:33
J'avais même pas vu cet article dites donc !Bon moi j'aime beaucoup certains produits Lush et j'aime l'odeur et tout, mais j'suis pas inconditionnelle parce que, comme ça a été dit, L'image de marque dépasse parfois un peu la réalité (ce qui sous entend que l'équipe de com Lush est du tonnerre.)
BREF
Je VEUX tester ces rouges à lèvres ! J'ai lu de très bons avis, même de nanas anti-Lush sur les blogs, donc il m'en faudra un, absolument :p
Apres j'arrive pas à déterminer quelles couleurs sont les rouges à lèvres (à part le rouge.)