Lush se met aux produits sans emballages pour éviter les déchets

La marque de cosmétiques Lush a ouvert sa première boutique « Naked » en Europe, où les produits sont vendus sans emballages. Explications sur cette initiative.

Lush se met aux produits sans emballages pour éviter les déchets

J’adore Lush notamment pour leurs bombes de bain sans égales, pour leurs crèmes doudou, leurs masques auto-conservés à base d’ingrédients naturels et parce que tu connais le nom de la personne qui a préparé tes produits. Bisous et merci Hannah.

Mais encore plus parce que la marque vient d’ouvrir un premier point de vente sans emballage et que ça fait plaisir.

Vers des cosmétiques sans emballages ?

Tu ne le sais peut-être pas mais 40% des produits vendus de façon permanente chez Lush sont « nus » c’est-à-dire sans emballage.

Tu retrouves le même système dans plusieurs magasins bio mais très peu en ce qui concerne les cosmétiques donc cette initiative est à saluer.

La marque a lancé des campagnes de sensibilisation en 2017 et le moins que je puisse dire c’est que les employé·es étaient très impliqué·es dans tout ce qui est « nudité » !

Si tu es dans un mode de vie zéro déchet tu y trouveras également des shampoings, gels douche solides mais aussi de l’huile à barbe solide dans la collection Fête des Pères !

Dire que cela permet d’économiser plus de 6 millions de bouteilles en plastique par an… C’est énorme mais ça reste une toute petite goutte dans un énorme océan de déchets.

La marque a ouvert le 1er juin, sa première boutique « Naked ». Dans cette boutique d’un nouveau genre, située en Italie à Milan, les produits sont à 100% nus.

L’enseigne prévoit également des événements de sensibilisation de la clientèle autour de la problématique de consommation du plastique.

Ce faisant la marque montre une façon de consommer les cosmétiques différemment. À quand, la généralisation de ce dispositif sans emballages à toutes les boutiques Lush ?

Je ne sais pas si c’est pour tout de suite mais le mouvement est en marche car c’est NOTRE PROJET !

Pardon, je sors.

Plus sérieusement voilà une initiative qui devrait parler à Aline, cette madmoiZelle qui a adopté un mode de vie zéro déchet. Si toi, aussi tu aspires à ce mode de vie, tu peux dès maintenant prendre ton billet d’avion pour Milan !

Que penses-tu de ce type d’initiatives ? Est-ce que tu ferais ton shopping dans une boutique qui ne propose pas d’emballages ? Exprime-toi dans les commentaires !

À lire aussi : Visite les usines de Lush en Angleterre avec Fannyfique et Marina !

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Dame Verveine
    Dame Verveine, Le 11 juin 2018 à 21h39

    C'est cool de proposer du sans emballage, c'est sûr ! Par contre c'est pas très slow lush : les shampoings notamment contiennent tous des SLS...

    Perso je privilégie la composition au sans emballage du coup. Si on veut du sans plastique cela dit, il y a pleiiin de marques de cosmétiques solides ! Lamazuna, pachamamai, Clémence et Vivien...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!