« Lumini », un jeu vidéo apaisant et si joli

Par  |  | 8 Commentaires

Lumini est un jeu vidéo qui vient de sortir, et vous propose de diriger un essaim de petits êtres lumineux dans un monde fantastique...

« Lumini », un jeu vidéo apaisant et si joli

Publié initialement le 4 septembre 2015

Rising Star Games est un studio qui, depuis dix ans, produit de nombreux jeux vidéo comme l’adorable Harvest Moon ou l’étonnant Poncho. Sa nouvelle production, en association avec Speelbaars, un collectif suédois, s’intitule Lumini, et c’est un petit bijou !

Le principe de Lumini est simple : on contrôle une troupe de petites créatures, mi-libellules mi-papillons, qui éclairent sur leur passage les éléments d’un monde fantasmagorique. Entre deux courses-poursuites avec des baleines gloutonnes et trois esquives d’épines empoisonnées, l’essaim grandit d’étape en étape, devenant de plus en plus lumineux…

En parcourant leur monde post-apocalyptique (mais option « plantes partout et jolies ruines », pas La Route, quoi), les Lumini y remettent de la couleur, deviennent de plus en plus nombreux. Le but est de rétablir l’équilibre de cette drôle de planète bouleversé par l’absence de ces petits êtres lumineux.

lumini

Le gameplay de Lumini est instinctif et fort chouette : très vite, on peut séparer l’essaim en plusieurs groupes, qu’on contrôle séparément. Comme le jeu se base sur un système de puzzles à résoudre (des roues à enclencher pour ouvrir un passage, par exemple), cette fonctionnalité devient très vite indispensable ! C’est ce qui fait de la manette le meilleur outil pour jouer à Lumini, car les joysticks permettent de se diriger de façon instinctive.

Disponible depuis hier, le 3 septembre, pour 9,99€ sur Steam (Windows, Mac et Linux)Lumini est un chouette jeu vidéo plutôt surprenant, excessivement mignon, divertissant et surtout très apaisant. Le lancer, c’est embarquer pour un voyage délicat rythmé par les pépiement des Lumini : il y a pire façon de passer un dimanche aprèm…

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Pillpintu
    Pillpintu, Le 15 novembre 2015 à 15h29

    Ce jeu a l'air magnifique, mais 10€ pour 5h de jeu maxi, bonjour la durée de vie :erf:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!