Les lois absurdes régissant la sexualité aux États-Unis compilées sur une seule carte

Aux États-Unis, être free du frifri est étonnamment déconseillé. Une carte recense 14 lois absurdes censées réglementer la sexualité des Américain•e•s.

L’affaire avait fait grand bruit en 2013 : une loi interdisant le port du pantalon pour les femmes en France venait d’être abrogée. Mais des lois obsolètes ou absurdes, il en existe partout dans le monde ! Aux États-Unis, c’est la vie sexuelle des Américain•e•s qui est en cause. Et visiblement, il faut être drôlement sage pour être un bon citoyen…

carte-etats-unis-lois

C’est Mic qui relaie cette carte, avec une question : en 2016, va-t-on enfin supprimer ces lois archaïques ? J’aimerais quand même qu’on m’explique où est le problème dans le fait de servir des sushis topless au Nouveau Mexique. On dirait que l’Idaho a un problème avec la culture française puisqu’il y est interdit de regarder La vie d’Adèle (Blue is the warmest color en anglais) dans un bar : le film serait trop obscène pour être diffusé dans un établissement où on vend de l’alcool… Au Nebraska, on fait carrément dans la discrimination puisqu’on ne peut pas se marier si l’on est atteint d’une maladie sexuellement transmissible.

À lire aussi : Levi’s et Gap protestent contre les lois homophobes de l’Indiana

Donc question : comment la patrie de True Blood ou encore Game of Thrones peut-elle conserver des lois aussi restrictives ? De même que l’obligation chez nous d’avoir toujours une botte de paille au cas où le roi passerait, ces lois ne sont évidemment plus appliquées. Cependant, elles existent toujours, donc États-Unis, vous avez une bonne résolution à prendre en ce début d’année 2016 !

big-john-oliver-education-sexuelle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Adybou
    Adybou, Le 9 janvier 2016 à 21h43

    Je vois pas en quoi "you can't lie to get laid" "est un problème :shifty:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)