[MAJ] Lady Gaga en robe viande aux MTV Video Music Awards

Mise à jour du 13 Septembre par Emilie. : Il faut croire qu’une couverture sur papier glacé ne lui a pas suffi. Dimanche soir, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, Lady Gaga a en effet cru bon d’aller faire ses dernières emplettes aux abattoirs du coin avant de se présenter sur scène. […]

Mise à jour du 13 Septembre par Emilie. : Il faut croire qu’une couverture sur papier glacé ne lui a pas suffi. Dimanche soir, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, Lady Gaga a en effet cru bon d’aller faire ses dernières emplettes aux abattoirs du coin avant de se présenter sur scène. Elle y est apparue dans une robe entièrement faite de viande, poussant même le vice jusqu’aux chaussures en mode rôtis, saucissonnées de steaks. Moi juge, je lui aurais bien retiré ces huit victoires tiens (8 sur 15 quoi ! Faut pas déconner…). Outre l’aspect immonde, sans parler de la puanteur de charnier ambulant que devait dégager sa robe, le fait de sacrifier des animaux pour emmerder encore un peu plus la PETA dépasse le révoltant. Mais pour en devenir quoi, pathétique ? Probable.

lady gaga viande MTV video music awards

Le 8 Septembre 2010, par JACK : Quand une célébrité décide de se mettre face à l’objectif de Terry Richardson, c’est toujours pour créer une petite polémique artistique. Il nous a offert Lindsay Lohan en incarnation du Christ, Leighton Meester et Blake Lively partageant une glace ou encore les mecs de Jersey Shore offrant un sandwich géant à une jolie jeune femme. Aujourd’hui il revient avec Lady Gaga, qu’il avait déjà photographiée pour Rolling Stone avec le fameux soutif-mitraillette, avec cette fois une couverture pour Vogue Hommes Japon.

C’est donc une Lady Gaga habillée de viande crue qu’on retrouve ici, qui nous rappelle vaguement ces campagnes de pub PETA. Contrairement à ceux qui se dénudent pour protester contre le port de la fourrure, Lady Gaga elle, le fait pour se couvrir de barbaque. Une photo qu’on peut voir comme une attaque directe aux végétariens, et peut-être la promesse de voir bientôt une Lady Gaga ou un Richardson couvert de peinture rouge par ces messieurs de la PETA.

lady gaga vogue viande nue

Mon esprit carnivore ne peut s’empêcher de pleurer toute cette viande gâchée, mais pour les végétariens ça doit être autre chose. J’attends de voir ce que la PETA aura à dire de tout ça. Quand à Lady Gaga, il était temps qu’elle nous sorte une autre extravagance, et un steak sur la tête semble être la solution adéquate. Il y a de nombreuses raisons de détester cette couverture mais ce qui m’intéresserait à la limite ce serait de savoir à qui elle plaît vraiment… s’il y en a parmi vous qui kiffent, c’est le moment de parler.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 75 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Catatonic Sex Toy
    Catatonic Sex Toy, Le 6 octobre 2010 à 20h22

    Je suis modèle pendant mon temps de loisir, et j'ai posé dans une robe en viande pour un projet.
    C'est froid, humide, visqueux, le sel (que l'on met pour conserver la robe le temps de la confection et du shooting) irrite la peau, le sang dégouline. Dégueulasse. La robe est loin d'être rouge (plutôt marron dégueu, ben oui c'est long de faire une robe en viande, et la viande s'oxyde rapidement au contact de l'air) : je dirais que la photo de Lady Gaga a donc été retouchée à ce niveau, pour paraître plus rouge et donner un effet "glamour". (Même si perso, je trouve cette photo plus cheap qu'autre chose, m'enfin la démarche est plus importante que le cliché en lui-même à ce niveau-là). L'esprit des photos pour lesquelles j'ai posé se voulait également "glamour", avec décor rouge-noir, porno-chic et poses sexy...
    Même la robe ressemblait beaucoup (à peine couvrante, mini-jupe, dos nu et très décolletée), c'est même un peu troublant.
    C'était très éprouvant physiquement et psychologiquement de poser dans cette robe. Je suis très sensible au sujet de la cruauté envers les animaux, j'ai également été végé un temps ; bref, tenir des poses de grosse cochonne tout en ayant des carcasses d'animaux morts collées sur la peau, ça te change une femme. ^^

    Pourquoi ? Parce qu'on a conscience de ce que c'est, lorsque l'on pose dans une robe en viande (à savoir, des cadavres). Ca a l'aspect d'un cadavre, l'odeur d'un cadavre... Mais je l'ai fait, pourtant, j'ai accepté parce que le projet me plaisait.

    Tout ça pour conclure : bien sûr que les clichés de Lady Gaga sont provocants, mais ils ne sont évidemment pas destinés aux végétariens ! Je vois (et ai toujours vu) ces photos comme un message à l'industrie de la mode et de la fourrure, du cuir.. Et de toutes les industries où les animaux sont susceptibles d'être "élevés" (si on peut dire d'une batterie qu'elle est un élevage digne de ce nom... ahem) et tués dans des conditions sanitaires déplorables et sans aucune considération pour leur statut d'être vivant sensible à la douleur physique et au mal-être.

    Quand je vois toutes vos réactions, je me rends compte que le message du photographe et de la modèle (Lady Gaga) a sans doute été mal compris, sans doute à cause de son image de championne internationale de la provoc'. Je trouve ça dommage... Ce n'est parce que Lady Gaga utilise beaucoup la provocation pour faire parler de son oeuvre qu'elle n'a rien à dire. C'est quelqu'un de très intelligent, et qui a l'air très impliquée politiquement de façon globale mais également dans beaucoup de causes problématiques de notre société (ici l'exploitation animale, mais aussi la lutte contre l'homophobie, contre la violence faite aux femmes...). Moi je dis chapeau à elle, ça aurait sans doute été plus simple de faire trois petits tours, de dire FUCK YOU et de s'en aller couler des jours heureux sur une île déserte, sans plus jamais s'occuper de ce qui cloche dans le monde.

    Non ? Vous n'êtes pas d'accord ? Merde alors... ><

Lire l'intégralité des 75 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)