La jupe tulipe

C’est sans contexte l’un des plus grand must de la saison : la jupe tulipe, longueur medium ou mini, c’est mode, c’est chic et contrairement aux apparences, ça se plie à moult style. Décryptage. L’origine du nom : « Tulipe », comme la fleur, si on la renverse tête en bas. Look : Oh le […]

La jupe tulipe

C’est sans contexte l’un des plus grand must de la saison : la jupe tulipe, longueur medium ou mini, c’est mode, c’est chic et contrairement aux apparences, ça se plie à moult style. Décryptage.

L’origine du nom : « Tulipe », comme la fleur, si on la renverse tête en bas. Look :


Oh le beau champ de tulipes !!! (jupes French Connection).

La coupe : En gros, on pourrait dire que c’est une jupe de secrétaire bouffante aux hanches. Taille haute, la jupe s’évase tout de suite au dessus des hanches, aidée par de grosses pinces. Elle donne du gonflant puis part droite vers le bas (contrairement à la jupe boule qui continue en grosse courbe), pour finalement se resserrer plus ou moins en bas. La vraie jupe tulipe arrive au-dessus des genoux, mais cette saison on la porte aussi beaucoup plus courte !

Caméléon : La jupe tulipe se prête à tous les styles et toutes les occasions. On peut la choisir satinée/lamée et la porter avec des escarpins en soirée, à poche et en lainage avec de gros collants et des bottines la journée, avec des ballerines, une mini-veste et chemisier pour travailler ou bien plus sport avec des baskets et des leggings colorés. Exemples :


Silhouettes Asos.com

Alors que penses-tu de la jupe tulipe ? Déjà adoptée, en pourparler ou à zapper ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mzllemarion
    Mzllemarion, Le 27 septembre 2009 à 17h32

    saddicklilith : je ne porte que de la taille haute depuis un moment(et je ne suis pas une mémé j'ai 18ans, surtout que l'uniforme de l'école où j'allais l'imposait donc je n'ai jamais sympathisé avec la taille basse, ça serre et ça fait des bourrelets), surtout des jupes et j'adore la coupe tulipe, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je ne suis pas spécialement fine, j'ai des formes et au contraire on ne ressemble pas à un sac à patate avec. une jolie coupe au contraire t'affinera et les regards iront plus sur l'effet longues jambes et faille fine et ça cache drôlement le ventre, les cuisses et les fesses

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)