Le kit de survie beauté du Réveillon

Que faut-il avoir dans sa trousse beauté pour le réveillon du Nouvel An ? Annelise fait le point des indispensables.

Le kit de survie beauté du Réveillon

— Initialement publié le 6 décembre 2010

Mine de rien, c’est la dernière ligne droite vers le Réveillon. A peine tu auras fini les cours (ou le travail) que déjà tu devras courir pour savoir comment se passera ton réveillon. Pour la tenue ? Vois donc avec la rousse modeuse ! Pour la beauté, la fausse rousse que je suis peut t’aider !

Pour le réveillon de Noël, on a bien sûr tendance à faire plus chargé et plus classe que le maquillage lambda des jours fastes. Pour autant pas la peine de filer une crise cardiaque à mamie à cause de ton eye-liner à la Amy Winehouse ou faire filer ton rouge en suçotant une coquille d’escargot. Un maquillage de réveillon, ça demande de l’organisation. Tu peux te constituer une trousse d’urgence à avoir sur toi lors de la soirée en cas de pépin, et surtout, si tu es loin de chez toi (eh oui, parfois on passe le réveillon à Trifouillis-les-oies, là bas dans le Morbihan, et c’est un peu dur sans sa salle de bain, je sais).

De la poudre et des papiers matifiants : non, on ne remet pas de la poudre par dessus son teint si, auparavant tu n’as pas passé un petit papier matifiant afin de résorber un peu le sébum. En effet, poudrer par dessus le gras finira par étouffer ta peau et à la clef : teint brouillé et possibilité de boutons le lendemain (déjà que tu vas te gaver de foie gras, pas la peine d’en rajouter).

papiers matifiants elf sephoraDivers échantillons : mascara miniature, petit bâton de rouge à lèvres, ce genre de produits petit format est vraiment idéal à emporter lors d’une soirée : ils ne pèsent quasi rien, donc tu peux même les emporter si ton sac est une pochette, et en vue d’un accident alcoolisé (comme renverser accidentellement le contenu d’une bouteille sur un sac), tu ne perds pas grand chose. On en trouve chez Bourjois, qui a lancé toute une gamme de mini-produits, mais le plus avantageux est de grappiller quelques échantillons chez son Sephora.

mini bourjois maquillage vernis mascara gloss

Des lingettes rafraichissantes : pas celles spéciales pour les dessous de bras qui manquent de fraicheur, attention, je parle de celles qui se trouvent notamment chez Leader Price (eh oui) et qui peuvent s’utiliser sur tout le corps (cependant, on évite le visage quand même). Elles pourront faire du bien en cas de panne d’aqua cool si tu restes scotchée à la cheminée en boudant contre les blagues de ton oncle, ou même en fin de soirée quand la fatigue, la chaleur et les quantités de nourriture ingérées te donnent l’impression que tu suintes désormais toi aussi du confit d’oignon.

Des petits disques à démaquiller déjà imprégnés : vendus un peu partout chez Demak’up, Nivéa ou encore les marques grande distribution, ils sont utiles si ton maquillage des yeux a tendance à se sentir mal. On s’en sert alors comme mini éponge à chutes, en tapotant doucement le disque imprégné en dessous de l’œil pour récupérer de la matière. Surtout, on le fait pas glisser le disque sur le visage, sinon bien sûr on enlève tout. Ces petites boites à disques sont généralement très compactes, donc pas de risques d’avoir le sac trop lourd.

disques démaquillants nivea demakup– Enfin, n’oublie pas ces petites choses de filles qui font que le réveillon ne se révèle être un épisode cocasse et gênant, j’ai ainsi nommé les pastilles Rennie, une lime à ongles, des pansements discrets si tu as l’idée de mettre des nouveaux escarpins tueurs, les boules Quies si tu dois dormir dans la même chambre que tes cousins en pleine puberté et bien sûr, un protège-slip. C’est dit.

(Et je te rappelle que tu peux continuer à m’envoyer des questions pour la nouvelle rubrique de consultation beauté, en me contactant par mail (annelise@madmoizelle.com) ou en MP !)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jixels
    Jixels, Le 31 décembre 2011 à 14h16

    Venus in furs;2802912
    Ah mais grave, c'est hyper important.
    Je rajouterais aussi des mouchoirs : au cas où il n'y ait pas de papier toilettes là où vous vous trouvez (et chez moi pas de papier = pas de pipi donc il faut assurer ses arrières!)
    Une petite brosse à cheveux et une brosse à dent (on sait jamais)
    Cette phrase dans ce contexte me fait rire, aujourd'hui j'ai 12 ans dans ma tête.

    Sinon en fait je réalise que j'ai jamais de cosmétiques dans mon sac à part un baume à lèvres et un gel antibactérien (pas vraiment des cosmétiques en fait...). Bon du coup je vais faire un effort, je vais y mettre de la poudre ! :d

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)