Kenzo World, une pub pleine de fun signée Spike Jonze

À l'occasion de la sortie de son nouveau parfum Kenzo World, la marque a sorti un film explosif et décalé réalisé par Spike Jonze avec une Margaret Qualley déchaînée.

Oui, c’est une publicité, oui, c’est fait pour vendre. Mais quand l’initiative commerciale donne une création artistique fun et déjantée, ça mérite quand même d’y jeter un coup d’oeil ! (L’oeil, Kenzo, tu l’as ?).

Kenzo World est le tout premier parfum créé sous la direction de Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de Kenzo depuis 2011. Et voici sa promotion :

Les pubs Kenzo je les trouve chouettes, avec de beaux univers colorés et des bandes sons impeccables (Cocorosie pour Amour ou Jil is Lucky pour Flower parmi mes favorites).

Et pour la promotion de leur premier parfum, le duo de créateurs ont envoyé du bois avec une équipe canon !

Tout d’abord, la vidéo est réalisée par Spike Jonze — notamment à l’origine de l’excellent clip Weapon of Choice de Fatboy Slim, où l’on voit Christopher Walken se déchaîner dans un hôtel. La musique qui m’a bien donné envie de secouer mon corps (avant de me rappeler que je sortais tout juste de la pause déjeuner) est signée par Sam Spiegel & Ape Drums feat. ASSASSIN a.k.a Agent Sasco. La chorégraphie originale est signée Ryan Heffington, le fameux chorégraphe des clips Chandelier et Elastic Heart de Sia, oui m’dame ! Le tout interprété par l’actrice Margaret Qualley (connue pour la série The Leftovers).

À lire aussi : « The Leftovers » est-elle la meilleure série du moment ?

Pour ce qui est du parfum en lui-même, l’élaboration du jus a été confiée à Francis Kurkdjian, un parfumeur de très grande renommée à qui Kenzo doit notamment KenzoKi et qui a aussi fait Le Mâle de Jean Paul Gaultier ou For Her de Narciso Rodriguez. La marque nous donne une idée du parfum avec la description suivante:

« Le nouveau parfum féminin Kenzo : un parfum floral et ambré. Comme un bouquet de rêve, la pivoine est sublimée pour accompagner les notes de « petits fruits rouges  » du Jasmin égyptien. L’envoûtante ambroxan soutient la note et ajoute la volupté et la sensualité à un parfum qui transgresse la féminité stéréotypée. »

L’ambroxan, est une molécule synthétique à l’odeur musquée et boisée.

Kenzo World avec son flacon en forme d’oeil est disponible sur le site de Sephora à partir de 55,50€ !

À lire aussi : H&M x Kenzo diffuse son défilé en live sur Snapchat !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saperlipopette_
    Saperlipopette_, Le 30 août 2016 à 18h14

    C'est pas mal du tout ;), mais les gestes (et expressions du visage) rappellent vraiment Maddie Ziegler dans les clips de Sia je trouve XD

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)