Kay Pikes, l’artiste qui conjugue magie du body painting et univers des comics

Par  |  | 1 Commentaire

Kay Pikes est une artiste canadienne qui maîtrise parfaitement l'art du CosPainting (contraction de cosplay et de bodypainting) et qui partage sa passion en vidéos !

Kay Pikes, l’artiste qui conjugue magie du body painting et univers des comics

Kay Pikes est une jeune femme de 28 ans qui pratique l’art du CosPainting, la contraction de cosplay et body painting.

Si tu n’es pas familier•e de ces mots, laisse-moi éclairer ta lanterne. Le cosplay consiste à incarner un personnage issu d’un livre ou d’une série (en gros) et le body painting c’est l’art de se peindre sur le corps.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… le cosplay !

Kay maîtrise cette technique mieux que personne et, personnellement, je n’y connaissais rien avant de découvrir cette vidéo dans laquelle on voit l’étendue de son talent :

Alors je ne sais pas ce qui est le plus incroyable, son talent ou tout simplement le fait qu’elle a appris seule ces techniques qui lui permettent encore aujourd’hui de se fondre dans n’importe quel personnage de DC Comics ?

Sur son blog, on apprend notamment que c’est cette vidéo qui l’a fait connaître et qu’elle cumule plus de 700 000 vues sur sa page Facebook.

Et pour l’anecdote, c’est sur Reddit que cette vidéo a été initialement publiée en décembre 2015 et a connu un tout aussi grand succès que sur Facebook, puisqu‘ elle a été massivement likée pour atteindre en moins de 24 heures le statut de « top post position » (la consécration pour un message partagé sur la plateforme).

Comme on l’apprend dans la partie biographie de sa page Facebook, la jeune femme a vite été repérée par les médias internationaux et a plus récemment officié sur le site Internet Twitch. C’est sur cette plateforme en ligne dédiée aux jeux vidéo qu’elle réalise ses maquillages en direct.

Comme nous l’apprend toujours l’onglet biographie de sa page, Kay Pikes ne manque pas de sollicitations :

« Kay a récemment fait 2 live streams pour le compte de Disney/Marvel Interactive et est impatiente de travailler avec davantage d’entreprises, pour promouvoir leurs personnages. »

La magie de ses réalisations réside dans le fait qu’elle a la capacité de se transformer autant en personnages féminins que masculins, en Spiderman si ça lui chante par exemple.

Le fruit de son travail est toujours condensé en 5 minutes de vidéo alors qu’en moyenne, il lui faut jusqu’à 15 heures pour obtenir un résultat final.

Ici là voici en Wonder Women.

Ces superbes CosPainting ne représentent pas seulement un investissement en termes de temps, puisque le matériel nécessaire à la réalisation peut représenter jusqu’à 150$ (environ 145 euros) pour recouvrir la moitié de son corps.

Je vais m’abonner de suite à sa chaine YouTube et baver devant ses incroyables réalisations !

Et toi, tu connaissais cette artiste ? Tu aimes regarder ce genre de vidéos ?

À lire aussi : J’ai testé pour vous… le body painting


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aska
    Aska, Le 16 février 2017 à 9h09

    J'avais déjà vu ses vidéos, et on franchement on a du mal à discerner le réel tellement c'est bien fait quoi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!