La deuxième journée nationale du premier degré sur internet (#jnpdi)

Pour lutter contre l'abus de LOL et de sarcasmes sur internet, une bande de jeunes saltimbanques a créé la Journée Nationale du premier degré sur internet.

La journée nationale du premier degré sur internet, c’est ce mardi 21 février 2012. Et pour affronter cette journée difficile, n’hésitez pas à rejoindre ce groupe sur Facebook.

Avez vous remarqué à quel point l’ironie, le sarcasme, la dérision et tout ce qui constitue « le second degré », sont devenus un standard dans notre communication interpersonnelle au quotidien ?

Vous, les consommateurs d’hyperliens, êtes bouleversés, perdus. Qui lol ? Qui ne lol pas ?

Cet événement très second degré nous met au défi, l’espace d’une journée, de faire preuve d’un premier degré jamais égalé depuis 1965.
Partageons durant 23 heures et 30 minutes le quotidien de l’internaute premier degré. Celui qui ne comprend JAMAIS quand vous êtes second degré.

Voici un document qui offre un mode d’emploi fort à propos (il y a des fautes qui se sont glissées, mais passons).

Vous pouvez aussi suivre la journée sur Twitter grâce au tag #jndpi – ou vous indigner sur le sujet de réactions sur madmoiZelle.

De notre côté, voici notre petite contribution à notre amour pour les gens premier degré : L’Instant Putassier : les gens 1er degré.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 49 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Albatros
    Albatros, Le 25 février 2012 à 13h30

    Faadele;2933743
    euh je suis désolée mais vu leurs photos de profil sur facebook, les trois jeunes gens qui ont crée cette page n'ont pas plus de 40 ans (et encore, c'est large). ils sont donc nés après 1972.
    le régime de Vichy, d'après Wikipedia, a duré entre 1940 et 1944.
    or 1972 c'est après 1944, donc ce que tu dit n'est pas vérifiable, j'en déduis que ce n'est qu'une supposition.
    et alors là, tu m'excuseras, mais je vois pas comment tu peux sortir de telles absurdités ! c'est une accusation très grave il me semble, qui n'est pas à prendre à la légère hein.
    baser son raisonnement (un raisonnement insultant, qui plus est) sur une supposition aussi hasardeuse, ça me dépasse ............
    imagines-toi qu'un de leurs grands-parents soit mort sous le régime de vichy par délation, hein ? on fait moins la maline hein ? pfffffffffff :facepalm:
    Tu m'as achevée^^

Lire l'intégralité des 49 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)