LinksTheSun décortique « Je suis » de Bigflo et Oli

LinksTheSun consacre son nouvel épisode de « Non mais t'as vu ce que t'écoutes » au superbe morceau de Bigflo et Oli. Une dissection de ses paroles dans les règles.

LinksTheSun décortique « Je suis » de Bigflo et Oli

Comme vous nous lisez régulièrement, vous connaissez forcément Bigflo et Oli, qu’on a reçus sur notre canapé en interview, et vous avez sans doute entendu et vu le clip de « Je suis » dans nos colonnes.

Et comme vous nous lisez (toujours) assidûment, vous connaissez LinksTheSun, dont on vous a parlé récemment sur mad. Le voici dans un nouvel épisode de sa série « Non mais t’as vu ce que t’écoutes », où le Youtubeur dissèque les paroles d’un morceau de A à Z.

Cette fois-ci, il est consacré au magnifique morceau des deux frères rappeurs toulousains. Je vous laisse écouter, installez-vous confortablement, y’en a pour 30 minutes de délice.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Naphtalyne
    Naphtalyne, Le 28 novembre 2016 à 3h52

    J'ai beaucoup aimé aussi, même si certaines scènettes m'ont paru un poil trop longues, j'ai quand même beaucoup apprécié cette critique et ça fait plaisir de voir Links traiter d'une chanson qui lui plaît :d

    Je ne connaissais Bigflo et Oli que de nom, mais du coup j'écoute leur album que j'aime beaucoup depuis tout à l'heure. Concernant "Je suis", sur le fond ça me rappelle un peu le principe de la chanson "Autodestruction" de Sinik, qui multipliait justement les portraits de personnes avec le même genre de couplet (sauf que lui s'attardait sur des sujets bien plus sombres et la thématique avait pour le coup un peu moins de profondeur que celle de BigFlo et Oli).

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)