Comment porter le jaune moutarde sans vous piquer les yeux ?

Le jaune moutarde et ses déclinaisons fadasses, avoue que ça ne t'emballes pas des masses. Quelques conseils pour celles qui ne veulent pas passer à côté d'une couleur phare de la saison.

Comment porter le jaune moutarde sans vous piquer les yeux ?

La saison automne hiver 2011 2012 apporte avec elle l’une des couleurs les moins sexy, après le vert olive. Mais au cas où tu te laisserais tenter par les sirènes des étalages, voici quelques conseils pour t’aider à porter le jaune moutarde en toute dignité.

 

Le jaune moutarde pour qui et comment ?

De base, le jaune moutarde n’est pas très flatteur pour les blondes ni pour les teints jaunâtres. En revanche il flattera les peaux métissées et noires autant que les filles brunes à châtains et même rousses.
Le jaune moutarde est une couleur vieillote venue des années 70, la meilleure façon de le porter reste donc de s’inpirer des looks de cette époque : un chemisier vaporeux à col lavallière, une mini-jupe, des collants, un cardigan léger par exemple. Toujours dans l’esprit, il se mixe parfaitement avec des matières telles que le cuir ou le velours, ainsi que le jean. Pour démarrer en douceur, tu peux très bien choisir une pièce qui n’est pas totalement jaune mais qui le fait ressortir en quelques touches (ex:première jupe ci-dessous).
assortiments couleurs : marine, marron, noir, vert sapin, couleurs automnales


visuels Pull&Bear

Avec quelle autre couleur l’assortir ?

Avec des couleurs profondes. Du vert sapin, du marine ou de la toile denim et des marrons prononcés. Évitez les couleurs fadasses comme le beige, le rouille, le camel. Le jaune moutarde étant elle-même une couleur fadasse, pas la peine d’en rajouter, donc mieux vaut zapper sur le camaïeu de couleurs.


visuel Naf Naf

L’accessoire soft

Si porter une cape ou une jupe entièrement jaune moutarde t’effraie au point de ressembler à un pot d’Amora géant, mieux vaut miser sur les accessoires, comme avec beaucoup de couleurs ou d’imprimés chelous (cf. le python). L’accessoire le plus léger est sans doute une ceinture fine, en cuir ou tressée. Mais le sac jaune est un accessoire très jouissif parce qu’il te donne l’impression d’oser vraiment la couleur sans prendre de risques.


visuels Pull&Bear et Zara

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 23 septembre 2011 à 12h35

    J'aime bien cette couleur, j'aimerais bien trouver un pull de cette couleur (commençons doucement).

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)