Les plus grosses incohérences dans « Harry Potter »

La Question Reddit du jour se penche SUR TOUTES CES INCOHÉRENCES dans la saga Harry Potter !

Les plus grosses incohérences dans « Harry Potter »

POURQUOI NE FAITES-VOUS PAS SIMPLEMENT APPARAÎTRE DE LA THUNE ? POURQUOI N’ÊTES-VOUS PAS MODERNES ? CONNAISSEZ-VOUS LE STYLO BIC ?

Le monde d’Harry Potter est magique… et bourré d’incohérences. Bon, y en a toujours moins que dans Doctor Who qui reste la meilleure série au monde, mais tout de même. Alors les Redditors ont commencé un petit recensement.

big-quelle-maison-de-poudlard-est-la-meilleure

reddit-hermione-time-turner

reddit-age-hermione

— J’ai toujours voulu savoir pourquoi Hermione n’utilisait juste pas le Retourneur de Temps pour se reposer, faire des siestes, et ainsi ne pas finir sur les rotules.

— (beaucoup de calculs plus tard) […] Si tu ajoutes quatre heures de sieste tous les jours, ça ferait 4000 heures de plus, soit 166 jours et 16 heures. Elle aurait officiellement 18 ans au moment d’être diplômée mais dans le corps d’une fille de 21 ans. Donc chaque minute qu’Hermione économise est précieuse.

reddit-eyesight

— Le fait que malgré toutes les possibilités infinies grâce à la magie, personne ne peut guérir la myopie d’Harry.

À lire aussi : L’opération myopie au laser

reddit-hagrid

— Comment est-ce que le père d’Hagrid, qui est du coup très petit, a pu mettre enceinte une géante ?

— Comme ça.

— C’était le clic risqué du jour.

reddit-lunalovegood

— Étrangement, dans un monde magique rempli de créatures magiques, Luna Lovegood est considérée comme folle parce qu’elle croit aux Nargoles. Même les lecteurs croient dès le départ qu’elle divague. Des Sombrals ? Ok. Un hippogriffe ? Cool ! Des Nargoles ? Elle est tarée !

big-big-test-patronus

reddit-spells

— Le fait qu’il n’y ait que trois Sortilèges Impardonnables. Comment c’est possible que le fait de créer de faux souvenirs ne soit pas dans cette liste ? Je peux vous en sortir plein des sorts du même genre.

— Le magasin où se réunissent tous les enfants vend de la putain de potion d’amour qui te change en esclave émotionnel.

— De la drogue du violeur tu veux dire.

reddit-transfiguration-polyjuice

— Pour moi, c’est le fait que les gens sont sûrs que tout le monde est bien qui il prétend être. La métamorphose et le Polynectar sont présents dans toute la saga et pourtant personne n’y pense quand leurs meilleur•es ami•es se comportent bizarrement.

Ils demandent « Hey ça va toi aujourd’hui ? » et jamais « Hmm, est-ce que tu es vraiment qui tu dis être ou est-ce que tu utilises une de ces diverses façons de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ? ».

Je sais que ce sont des potions ou des sorts compliqués mais il semble que tous les sorcier•es les connaissent ou sont au moins au courant qu’ils existent. Ils devraient être au moins un peu plus sceptiques.

À lire aussi : Vingt-cinq trucs que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter

reddit-trolls

— « Un troll dans les donjons ! » « Que tous les élèves retournent à leurs dortoirs ». POURQUOI, DUMBLEDORE ? LE TROLL AURAIT PU ÊTRE N’IMPORTE OÙ. ET DANS LES DONJONS IL Y A LES DORTOIRS DES SERPENTARDS ET DES POUFSOUFFLES !!!

— Oh il y a un troll perdu dans l’école ? Heureusement que tous les enfants sont ensemble dans le hall et qu’on peut juste tout fermer et envoyer des membres de l’équipe s’occuper du monstre… NON ALLEZ PLUTÔT TOUS GROUILLER DANS LE BÂTIMENT.

T’es vraiment le pire, Dumbledore.

À lire aussi : Les strips BD qui moquent la bêtise de Dumbledore, le fou rire du jour

Et toi ? Qu’est-ce que tu n’as jamais compris dans le monde d’Harry Potter ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 108 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aesma
    Aesma, Le 3 novembre 2016 à 11h52

    Mels
    @MelodyPond_ Je comprends leur argument, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça profondément égoïste. Ils ont les moyens de régler des tonnes de problème dans le monde, mais non, les Moldus vous pouvez continuer à mourir de faim, à polluer la planète et à vous entre-tuer à cause de dictateurs ou autre. Je peux comprendre que les Moldus ne devraient pas non plus compter tout le temps sur les sorciers, que eux aussi doivent prendre leur responsabilité pour régler leurs problèmes, m'enfin quand même ça les ferait tant chier que ça les sorciers d'aider un peu ? On dirait qu'ils vivent totalement coupés du monde, en mode "osef démerdez-vous, nous on vit dans notre monde", comme s'ils ne faisaient pas partie de la même planète ni même de l'humanité. Genre si demain la planète est foutue à cause du réchauffement climatique, leur plan ça va être de blâmer les Moldus (alors qu'ils auraient pu les aider, en partageant la magie) et d'aller coloniser une nouvelle planète en laissant les Moldus crever derrière ?
    par rapport au réchauffement climatique faut aussi voir que HP à commencer à être écrit dans les années 90 alors que ce problème n'était pas aussi connu qu'aujourd'hui - il existait déjà mais on s'en fichait, même aujourd'hui y en a pas mal qui prennent pas ça au sérieux... - et par rapport aux conflits, dictateurs, on a pu voir que mêm chez les sorciers c'est le bordel, y a des guerres civiles, des mages noirs qui veulent asservir le monde. Limite c'est une chance pour les Moldus qu'ils soient inconscients de tout ce bordel.

    Même si je pense qu'effectivement la "vraie" raison du secret et du monde caché c'est le rendre crédible dans notre monde et envoyer des paillettes dans nos yeux d'enfants.

Lire l'intégralité des 108 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)