Quatre idées de plats dans lesquels utiliser du guacamole #GuacamoleDay

C'est le Guacamole Day : Margaux t'apprend à utiliser le guacamole avec autre chose que des tortilla chips !

Quatre idées de plats dans lesquels utiliser du guacamole #GuacamoleDay

On est toujours dans la locomotive du Guacamole Day : revoici un billet à base d’avocat partout et de tristesse nulle part. Le guacamole, c’est cool pour tremper ses chips mais en fait on peut l’utiliser de plein de manières en cuisine ! Voici quatre idées de plats à assortir de la délicieuse sauce pimentée.

À lire aussi : Le guacamole en trois recettes simples et délicieuses #GuacamoleDay

En roulés de poulet tout simples

C’est une recette que j’ai souvent vu passer sur Internet, inspirée par les roulés de dinde de Miam Factory.

J’aime étaler du guacamole sur mes blancs de poulet ou de dinde (marche aussi avec de grandes lamelles de courgettes par exemple pour les végétarien•ne•s !), enrouler, piquer d’un cure-dents et faire cuire ! Simple, rapide et délicieux : c’est une recette toujours efficace.

En tarte croustillante

Oui alors je vous vois vous étrangler au loin et vous dire « que quelqu’un arrête cette rédactrice culinaire, elle sniffe du Tabasco ». Faites-moi confiance.

Prenez une pâte à tarte (faite maison, trouvée en magasin, c’est comme vous préférez) et tartinez-la de guacamole. Saupoudrez de fromage râpé de votre choix (ou d’une alternative végétale) et enfournez une quinzaine de minutes à 180°C. Et voilà : vous avez une tarte au guacamole… gratiné !

À lire aussi : Trois pâtes à tarte vegan et faciles à faire

En naans végétariens

naan

J’ai déjà dit que j’aimais les naans ? Allez, une millième fois : j’adore les naans, d’ailleurs je vous en donne la recette ici et j’ai pas fini de vous en parler.

Vous pouvez très bien adapter cette recette de naans en remplaçant la viande hachée par du guacamole et roule ma poule, quelques minutes à la poêle et c’est prêt ! En plus, c’est végétarien.

En soupe fraîche

Il vous suffit pour cela de mixer tous les ingrédients habituels de votre guacamole (avocat, tomate sans les grains, oignon, coriandre et Tabasco) dans un blender avec un peu de lait de coco, et boum bébé vous avez des ptites soupes toutes fraîches, épicées et originales à servir à vos invité•e•s ou à vous-même. Servez en décorant d’un peu de poivre ou de piment vert et enjaillez-vous le bide en toute quiétude.

Bon alors évidemment vous pouvez aussi napper de guacamole tous vos mets préférés de type grilled cheese, enchiladas et autres pommes de terre au four : les possibilités sont infinies ! Allez, bonne journée de l’avocat et bon appétit.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Illyria
    Illyria, Le 16 septembre 2015 à 21h47

    Chez moi, je fais ce qu'on appelle des hot dog chiliens.
    Du pain à hot dog, des tomates coupées en dés, des saucisses de Strasbourg cuites à l'eau, ketchup mayo, et du guacamole assaisonné à convenance.
    On remplit le pain de sauce, on ajoute la saucisse, quelques dés de tomates, et par dessus, on étale le guacamole pour "fermer".
    Comme je suis pas trop fan du piment la plupart du temps je mets juste de la purée d'avocat assaisonnée, mais ça marche aussi très bien avec le guacamole ;)

    C'est riche, mais qu'est ce que c'est bon :dowant:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)