How I Met My Start-Up, l’évènement qui ouvre les portes des start-up… dont celles de madmoiZelle !

Par  |  | Aucun Commentaire

How I Met My Start-Up, c'est un événement qui ouvre les portes des start-up franciliennes le 23 mars... Et madmoiZelle y participe !

How I Met My Start-Up, l’évènement qui ouvre les portes des start-up… dont celles de madmoiZelle !

À l’occasion de la journée How I Met My Start-Up organisée par Cap Digital, des dizaines de jeunes entreprises situées en Île-de-France ouvrent leurs portes aux étudiants et aux curieux du numérique…

Et madmoiZelle participe également à cet événement qui se tiendra le jeudi 23 mars !

Nous accueillons un déjeuner de 12h à 14h. Si vous souhaitez venir, il suffit d’envoyer un mail à marie(at)madmoizelle.com.

Qu’est ce que How I met My Start-up ?

Cette journée sera l’occasion de trouver de nombreuses réponses à des questions aussi variées que « comment travaille-t-on dans une start-up ? » ou encore « quels sont leurs univers, leurs métiers ou encore les technologies utilisées ? ».

How I Met My Start-Up, c’est aussi l’occasion de partir à la recherche d’un emploi : quoi de mieux que de postuler en se rendant directement dans les locaux d’une entreprise ?

Comment marche How I Met My Start-Up ?

En 2016, environ 1000 personnes ont participé à cet évènement. Cette année sera sous le signe de six grandes thématiques du secteur de l’innovation :

  • Les médias (dont Clémence Bodoc, rédactrice en chef de madmoiZelle, sera ambassadrice)
  • Les GreenTech
  • La Santé
  • Les EdTech, c’est-à-dire les technologies éducatives
  • Le mouvement Makers et la robotique
  • La Data

Plusieurs start-up proposeront alors un moment privilégié pour venir à leur rencontre, comme le déjeuner proposé chez madmoiZelle. 

Et si l’événement vous intéresse, vous pouvez trouver plus d’informations et vous inscrire sur le site officiel de l’événement.

L’apéro Mixitech, pour encourager les jeunes femmes à se lancer

La veille, le 22 mars, aura lieu un apéro un peu particulier organisé par les mêmes équipes de Cap Digital : l’apéro Mixitech.

Il permettra aux étudiant•es ou jeunes diplômé•es intéressé•es par le secteur numérique de rencontrer des femmes inspirantes travaillant dans ce milieu. Une table ronde sera organisée, suivie d’un cocktail.

Si cet événement vous intéresse, cliquez-ici.

À lire aussi : 3 meufs cool qui ont forgé l’adulte que je suis devenue


Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!