« How Can It Be », le clip qui reproduit une rupture par SMS

L'épineux sujet de la rupture amoureuse par SMS est mis en scène par le producteur canadien Harrison, dans How Can It Be, un clip sobre tout en anglais.

Harrison est un producteur canadien de 19 ans, que tu ne connais probablement pas, mais qui fait de l’électro. Il a sorti en mars dernier son titre How Can It Be, sur lequel il a fait appel à la chanteuse et compositrice Maddee. Cette chanson aurait pu rester assez confidentielle, si Harrison ne l’avait pas dotée d’un clip plutôt original, repéré par Reader, qui reproduit une rupture amoureuse par SMS.

Pendant les quatre minutes et quelques que dure la vidéo, tu ne vois qu’un écran de téléphone portable, celui d’une certaine Katy, qui correspond (en anglais) avec son copain Matthew. Visuellement, c’est très sobre, mais la tension à la vue des messages qui s’enchaînent est telle que tu en oublies presque la musique.

Les premiers SMS que s’échangent Matthew et Katy ressemblent à peu près ceux de n’importe quel couple amoureux : ils se font écouter des chansons puis se demandent mutuellement ce qu’ils font… Katy s’ennuie, mais ne veut pas que Matthew vienne la voir. Il lui demande ce qui ne va pas :

– Qu’est-ce qu’il y a ? Les cours ? Ta mère ?
– Non, c’est autre chose. Je ne sais pas comment le dire.
– Appelle-moi.
– Non.

Matthew essaye alors de lui passer un coup de fil, mais Katy ne répond pas. Il panique alors :

« Oh mon dieu, tu es en train de rompre avec moi ? S’il te plaît, ne fais pas ça. Surtout pas par SMS ! Si tu veux rompre avec moi, fais-le au moins en face ! »

Matthew veut absolument discuter, mais Katy refuse et lui demande de voir les choses en face : selon elle, leur couple est juste à la dérive. Elle enchaîne avec le classique « c’est pas toi, c’est moi », avant de lui avouer qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre, avec qui elle a couché, et avec qui elle veut désormais être.

Ce fameux quelqu’un d’autre est en fait Ted, qui lui envoie lui aussi des textos pour savoir si elle a réglé les choses avec Matthew. Après avoir refusé de discuter une dernière fois, Katy change finalement le numéro de Matthew en celui de « mon ex ». Une histoire qui te parlera peut-être…

L’auteur du clip est Maxime Lamontagne. Quant à la chanson How Can It Be, tu peux la retrouver sur Colors, l’EP d’Harrison.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 20 août 2015 à 3h30

    Je me suis fait larguer très récemment et je suis en train de pleurer... Mais au moins mon ex l'a fait en face (enfin je sais que c'est jamais facile, que parfois y a que les textos, mais je lui suis au moins reconnaissante d'être resté avec moi pour en parler)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)