Live now
Live now
Masquer
how-can-it-be-clip-rupture-sms
Culture

« How Can It Be », le clip qui reproduit une rupture par SMS

L’épineux sujet de la rupture amoureuse par SMS est mis en scène par le producteur canadien Harrison, dans How Can It Be, un clip sobre tout en anglais.

Harrison est un producteur canadien de 19 ans, que tu ne connais probablement pas, mais qui fait de l’électro. Il a sorti en mars dernier son titre How Can It Be, sur lequel il a fait appel à la chanteuse et compositrice Maddee. Cette chanson aurait pu rester assez confidentielle, si Harrison ne l’avait pas dotée d’un clip plutôt original, repéré par Reader, qui reproduit une rupture amoureuse par SMS.

Pendant les quatre minutes et quelques que dure la vidéo, tu ne vois qu’un écran de téléphone portable, celui d’une certaine Katy, qui correspond (en anglais) avec son copain Matthew. Visuellement, c’est très sobre, mais la tension à la vue des messages qui s’enchaînent est telle que tu en oublies presque la musique.

Les premiers SMS que s’échangent Matthew et Katy ressemblent à peu près ceux de n’importe quel couple amoureux : ils se font écouter des chansons puis se demandent mutuellement ce qu’ils font… Katy s’ennuie, mais ne veut pas que Matthew vienne la voir. Il lui demande ce qui ne va pas :

– Qu’est-ce qu’il y a ? Les cours ? Ta mère ? – Non, c’est autre chose. Je ne sais pas comment le dire. – Appelle-moi. – Non.

Matthew essaye alors de lui passer un coup de fil, mais Katy ne répond pas. Il panique alors :

« Oh mon dieu, tu es en train de rompre avec moi ? S’il te plaît, ne fais pas ça. Surtout pas par SMS ! Si tu veux rompre avec moi, fais-le au moins en face ! »

Matthew veut absolument discuter, mais Katy refuse et lui demande de voir les choses en face : selon elle, leur couple est juste à la dérive. Elle enchaîne avec le classique « c’est pas toi, c’est moi », avant de lui avouer qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre, avec qui elle a couché, et avec qui elle veut désormais être.

Ce fameux quelqu’un d’autre est en fait Ted, qui lui envoie lui aussi des textos pour savoir si elle a réglé les choses avec Matthew. Après avoir refusé de discuter une dernière fois, Katy change finalement le numéro de Matthew en celui de « mon ex ». Une histoire qui te parlera peut-être…

L’auteur du clip est Maxime Lamontagne. Quant à la chanson How Can It Be, tu peux la retrouver sur Colors, l’EP d’Harrison.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

8
Avatar de Freehug
20 août 2015 à 03h08
Freehug
Je me suis fait larguer très récemment et je suis en train de pleurer... Mais au moins mon ex l'a fait en face (enfin je sais que c'est jamais facile, que parfois y a que les textos, mais je lui suis au moins reconnaissante d'être resté avec moi pour en parler)
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Culture

Image d'erreur
Séries

Pourquoi on adore Extraordinary, la série qui célèbre les loseuses magnifiques

Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Denis Villeneuve révèle qui est le vrai héros de Dune, et ce n’est pas qui vous pensez

Source : URL
Télé

Nouvelle voix, moins de clashs, plus de jeu, que nous réserve le nouveau « Secret Story » ?

Mon petit renne // Source : Netflix
Culture

Mon petit renne : on vous explique pourquoi cette mini-série Netflix fascine autant les abonnés

6
Source : @davidbeckham / Instagram
Musique

David Beckham filme la reformation éphémère des Spice Girls (et on veut en voir plus)

LDR being amazing // Source : capture d'écran Instagram
Culture

Les trois révélations que j’ai eues pendant un concert de Lana Del Rey

Harlan Coben Netflix
Culture

Suspens et plot twist fous : on a classé les 3 meilleures séries d’Harlan Coben sur Netflix

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Culture

Fan de rap, de RnB, d’afro (et d’Aya Nakamura) : Les Flammes est votre rendez-vous en avril

La pop culture s'écrit au féminin