DIY — Un headband en fourrure pour l’hiver

Un bandeau en (fausse !) fourrure à faire soi-même pour une dizaine d'euros, c'est le DIY du jour par Aimee, du chouette blog Clones N Clowns !

DIY — Un headband en fourrure pour l’hiver

Bonne année ! Après les paillettes de décembre on laisse place à la tendance ski de janvier, et que vous soyez en ville ou à la montagne (ou au fin fond de votre champ inondé), la fausse fourrure c’est LA matière de l’hiver. Ok, un manteau à la Cruella c’est pas facile à faire chez soi, mais l’accessoire 100% faisable avec ses dix doigts, c’est le bandeau !

On trouve de belles fausses fourrures dans tous les magasins de tissu généralement : la mienne vient de Mondial Tissus à Grenoble et j’ai demandé 30cm seulement (normalement c’est 50cm minimum mais j’ai fait un très grand sourire). Entre ça et l’élastique j’en ai eu pour 11€ — c’est doux, c’est chaud, c’est beau et c’est moi qui l’ai fait !

Matériel nécessaire

  • Un bout de fausse fourrure (longueur : 30cm, largeur : 15cm)
  • Un morceau d’élastique (longueur : 15cm, largeur : 6cm)
  • Des épingles
  • Du fil assorti à la fourrure
  • Une aiguille costaude et pointue

La confection

Étape 1 – Pliez la fourrure en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la longueur et épinglez tout au long. Cousez le long de cette bordure avec un fil doublé (vous pouvez faire un nœud au bout si cela vous aide). N’oubliez pas de faire quelques points sur place au début et à la fin pour une couture qui tient la route ! Retournez votre tube de fourrure côté poils.

Étape 2 – Insérez 1 cm de l’élastique à l’intérieur du tube et cousez-le en traversant la première couche de fourrure, l’élastique et la deuxième couche de fourrure avec votre aiguille. Ne vous en faites pas si votre couture est approximative, on ne la verra pas dans la fourrure ! Repassez trois fois le long de ce bord pour bien fixer l’ensemble.

Étape 3 – En gardant l’élastique et la fourrure bien plats, insérez le second bord de l’élastique dans l’autre côté de la fourrure. Cousez en repassant plusieurs fois pour assurer la tenue. Couperzles fils des coutures à ras et c’est vous la Reine des Neiges !

Hop, hop, hop, au boulot ! Et pour les plus enthousiastes, je proposerai très bientôt un DIY pour créer soi-même son chapka sur mon blog, alors gardez les restes de votre fourrure au chaud…

— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clonesnclowns
    Clonesnclowns, Le 9 janvier 2014 à 11h08

    miss-penguin;4548574
    Joli, mais je trouve cela dommage que alors qu'il y a peu de diy par Aimée, elle en choisisse justement un qui a été expliqué quasiment à l'identique par Mad Gyver... Bien sur il y a la technique de la couture en plus pour la fourrure mais bon, moi qui aime les nouvelles idées je suis un peu déçue de retrouver un headband. En tout cas, très bien exliqué comme toujours! :)
    Merci pour ta remarque que je vais prendre en compte à l'avenir :) Bien sûr que c'est plus intéressant de proposer du nouveau, je n'ai pas fait attention à cela en proposant ce DIY touffu auquel je n'ai pas pu résister ! A très vite pour du nouveau ! (PS -N'hésite pas à faire un tour sur mon blog si les DIYs tous les quinze jours par ici te laissent un gout de trop peu !) xx

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)