Guerlain réajuste La Petite Robe Noire

Le parfum La petite robe noire de Guerlain ressort dès aujourd'hui en parfumerie. Pourquoi, comment ? Quel est ce parfum quasi mythique de la célèbre maison ?

La petite robe noire de Guerlain est un parfum sorti en 2009, qui est désormais réédité dans une nouvelle version. Les fans de parfum ont de quoi s’enthousiasmer.

En 2009, La Petite Robe Noire sort en tant que parfum exclusif de la maison Guerlain. Autrement dit, il n’est trouvable que dans les boutiques Guerlain de Paris… Il est donc devenu, pour certains, un vrai parfum culte. En 2012, Guerlain modifie la fragrance et la rend accessible au grand public, en la commercialisant dans le monde entier.

Le petite robe noire version 2009 contenait les notes suivantes : citron, réglisse, amande, cerise, rose, violette, pour finir sur du patchouli, de la vanille et du thé fumé…
La version 2012, elle, est rehaussée de Guerlinade (fève tonka, vanille, iris…) mais aussi de rose noire, de bergamote… Le jus a été retravaillé par Thierry Wasser.

Le point fort est du côté de l’univers de ce parfum : un spot de pub décalé pour la télé, et l’absence d’égérie dans les pubs pour les magazines. Une communication directement orientée sur le flacon, l’histoire de la petite robe noire, et la volonté de cibler la fille un peu chic et rock.

Chargement du lecteur...

Pour le prix, on pouvait s’attendre à plus : 49€90 les 30 ml, soit un prix de base relativement courant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lizou3001
    Lizou3001, Le 27 octobre 2012 à 10h59

    Jicky;2981316
    Les citations dans la presse d'un vieillard n'empêche pas que la marque propose des produits de qualité... Je ne comprends pas comment on peut boycotter les produits Guerlain sur cette base-là, sachant que je dis ça sans cautionner ce qu'il a pu dire.
    Surtout qu'il n'a plus rien à voir avec l'entreprise, je le sais, j'y bosse! D'ailleurs la boîte me l'a offert avant hier youpi !

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)