Greta, un thriller palpitant avec Chloë Grace Moretz et Isabelle Huppert

Chloë Grace Moretz et Isabelle Huppert se partagent l'affiche du film Greta : l'histoire d'une rencontre qui tourne au thriller angoissant.

Greta, un thriller palpitant avec Chloë Grace Moretz et Isabelle Huppert

C’est non sans enthousiasme que j’ai découvert la bande-annonce de l’un des projets à venir de Chloë Grace Moretz : le film Greta.

Attention, si tu es de la team « je déteste les spoilers », je préfère te prévenir que cette bande-annonce est un mini-film à elle seule.

Greta, et sa bande-annonce en forme de film

Donc, Team « ne me spoilez rien », voici pour toi le pitch du film : Frances (Chloë Grace Moretz) trouve un sac à main dans un métro, à New York. À l’intérieur, une carte d’identité lui permet de retrouver la propriétaire du sac. Greta (Isabelle Huppert), se confond en remerciements, et invite la jeune femme à prendre le thé.

Les deux femmes sympathisent.

Sauf que Greta n’est pas celle que Frances croyait… Et ça tourne mal, ambiance thriller.

J’ai cru que le film était une adaptation d’un roman de Stephen King, tant j’ai la sensation que les scénarios originaux se font rares à l’écran ces temps-ci, mais je confirme que Greta est bien une histoire originale, de Neil Jordan et Ray Wright.

Greta, la bande-annonce avec Chloë Grace Moretz

Si tu es de la team : impossible de me spoiler un film, envoie la bande-annonce, merci bien, je ne vais pas te faire mariner davantage. La voici ci-dessous.

Je trouve cette bande-annonce particulièrement bien réalisée : certes elle dévoile beaucoup d’éléments de l’intrigue du film, mais ce n’est pas trop. À mon goût, c’est précisément ce qu’il faut pour bien comprendre l’ambiance de l’histoire.

Je suis d’ores et déjà impatiente à l’idée de pouvoir explorer les deux personnages principaux, et surtout leur relation, qui s’annonce extrêmement complexe.

Je compte sur Chloë Grace Moretz pour ne pas avoir choisi un personnage de jeune-femme-sans-défense qui va pousser des cris stridents à chaque jumpscare, et arborer un make up on fleek sur tous les plans serrés — des tropes de thrillers qui m’amusent autant qu’ils m’agacent.

View this post on Instagram

Her game has just begun. #GRETA

A post shared by Greta (@gretafilm) on

Pourquoi Chloë Grace Moretz me garantit un bon film ?

Quand je vois Chloë Grace Moretz sur la vignette d’une bande-annonce, je clique immédiatement, et j’ai mes raisons pour ça. En 2016, alors que l’actrice faisait la promo du film Nos Pires Voisins 2, j’avais eu la chance de pouvoir l’interviewer !

« Je choisis mes projets en faisait attention à ce qu’ils soient pertinents du point de vue des représentations sociales, et plus particulièrement, de la représentation des femmes. » — Chloë Grace Moretz.

— Extrait du vlog réalisé à Los Angeles !

Chloë Grace Moretz choisit ses personnages

La jeune actrice américaine me l’avait confié : elle choisit avec soin les histoires auxquelles elle prête son visage et sa voix.

J’avais été surprise de la trouver à l’affiche de Nos Pires Voisins 2, qui avait l’air de n’être guère plus qu’une comédie potache. Chloë y interprétait une étudiante membre d’une sororité, et sans n’avoir rien vu du film, je l’imaginais incarner un stéréotype de gourdasse mal écrit.

Je m’étonnais de ce choix de rôle, de la part d’une actrice que je considérais engagée sur les questions de féminisme et d’égalité.

Effectivement, après avoir vu les premiers extraits du film, j’ai très vite compris que le personnage de Chloë Grace Moretz dans Nos Pires Voisins 2 n’était pas « une gourdasse mal écrite », mais plutôt une opportunité très maligne d’amener les problématiques liées au slut-shaming et à la culture du viol dans une comédie très grand public.

C’est pourquoi Chloë Grace Moretz à l’affiche d’un film est devenu pour moi la garantie d’y découvrir un personnage féminin intéressant !

La sortie du film Greta est annoncée pour mars 2019, et je compte sur toi pour te manifester dans les commentaires si comme moi, tu as hâte de découvrir ce film !

À lire aussi : Chloë Moretz nous parle féminisme, diversité et égalité en interview

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!