Globe Genie, le site chronophage du jour

Par  |  | 9 Commentaires

Vous êtes en vacances et vos amis sont partis faire la nouba dans un pays chaud, ou vous êtes au travail et vos paupières vous lâchent, témoins d’un après-midi mortel où vous en êtes rendus à fureter sur le site de Jean-Marc Morandini pour ne pas avaler café sur café. Idéalement, vous aimeriez profiter de […]

Vous êtes en vacances et vos amis sont partis faire la nouba dans un pays chaud, ou vous êtes au travail et vos paupières vous lâchent, témoins d’un après-midi mortel où vous en êtes rendus à fureter sur le site de Jean-Marc Morandini pour ne pas avaler café sur café. Idéalement, vous aimeriez profiter de votre connexion internet pour vous déconnecter quelques instants. Joe McMichael, l’inventeur de Globe Genie, a compris ça.

Quelque part en Suède, le temps s’est arrêté.

Le principe est archi-simple : en un clic, vous vous retrouvez dans un coin du monde grâce à Google Images. Que ce soit au fin fond du Texas, sur les routes australiennes, dans une forêt pluvieuse d’Écosse ou près d’un chemin de fer à Osaka, au Japon, Globe Genie vous inocule le virus du voyage de façon instantanée.

Un jeu amusant à faire – ayons des joies simples – c’est de cacher l’adresse et la carte du lieu, et de deviner où on se trouve. Parfois, entre les champs de l’Ardèche et les prairies allemandes, c’est pas évident de faire la différence.

Depuis ce week-end, la France doit sûrement perdre quelques autres deniers à cause de Globe Genie. Mais qui sait, peut-être qu’un jour, un film sur Joe McMichael sortira dans les salles obscures.


Voici le dernier commentaire
  • Shatzy Shell
    Shatzy Shell, Le 14 avril 2012 à 3h01

    Sinon sur le même principe il y a aussi MapCrunch, qui permet en plus de sélectionner par pays, ou de limiter la recherche aux zones urbaines. :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!