« Genre : indéfini ? », le documentaire sur le syndrome d’insensibilité aux androgènes

« Genre : indéfini ? » est un documentaire qui a été diffusé sur Arte et nous fait suivre Phoebe, jeune femme atteinte d'insensibilité aux androgènes, une différenciation sexuelle.

Genre : indéfini ? est probablement LE documentaire à voir cette semaine tant il nous apprend sans nous gonfler. Il nous fait suivre le parcours et le quotidien de Phoebe, une jeune femme atteinte du syndrome d’insensibilité aux androgènes. Elle est née avec des chromosomes mâles et des testicules, sans pour autant produire de testostérones. Elle nous raconte la façon dont elle a appris sa différenciation sexuelle et nous emmène avec elle à la rencontre d’autres personnes « intersexuelles ».

Un documentaire intéressant, émouvant, drôle, sans tabou et réellement bien fait. Une sorte de road-movie dans lequel Phoebe nous fait découvrir ce qu’elle vit et ce qu’elle a vécu, ce que d’autres vivent et ce qu’ils ont vécu.

Ce reportage a été diffusé jeudi 21 mars sur Arte : ne tarde pas trop à le regarder ! Genre : indéfini ? est également disponible sur le site de la chaîne.

– Merci beaucoup à Matthieu d’avoir partagé son coup de coeur pour ce documentaire avec nous !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BigBangBoubou
    BigBangBoubou, Le 29 mars 2013 à 10h36

    (Damned ! Je n'ai pas eu le temps de le regarder en entier, et il n'est déjà plus en ligne aujourd'hui !)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)