Chasse aux geeks #2 : les codeurs

Chasse aux geeks #2 : les codeurs
Le codeur (ou la codeuse, d'ailleurs) est un être mystérieux, plein de secrets et assez rare hors de son habitat naturel. Voici les bons conseils de Pauline pour essayer d'en choper un-e.

- Article initialement publié le 18 mai 2010

Qu’est ce qu’un codeur ?

On pourrait le considérer comme le plus geek des geeks, car le codeur est quand même un cador (blagues toujours assumées, jamais égalées). Bref, c’est le plus accro à son ordi. Mais il n’y fait pas n’importe quoi ! Il code, c’est-à-dire qu’il crée des sites, des programmes, des applications, qui peuvent servir, ou la plupart du temps être inutiles. Et le blog de ce monsieur vous montrera qu’être codeur ça ne s’improvise pas. Alors l’approcher, encore moins.

geek Chasse aux geeks #2 : les codeurs

Où le trouver ?

Là, ce n’est pas une mince affaire (dans la vraie vie, hein, car sur Internet, ils sont trouvables). Disons qu’avec un peu de chance, vous pouvez les croiser à des conférences sur un OS qui aime les Kinder Pingui (je parle de Linux, pour celles du fond qui ne suivent pas), pour les plus aguerri-e-s qui osent sortir leur pâle visage au soleil. Et sur Internet alors ? Bah, comme pour n’importe quels geeks, sur IRC (un jour viendra où IRC vaincra) et dans des chans du genre Linux, Ubuntu, ou codeurs, ou même Java ça devrait le faire. Ici par exemple il devrait y en avoir plusieurs. Pour info, ne vous étonnez pas si la personne ne vous croit pas lorsque vous dites que vous êtes une fille, c’est tellement rare, et c’est une private joke entre eux : il s’agit généralement de gros rigolos qui se font passer pour des filles pour vanner leurs potes.

Comment lui plaire ?

Mettre la cam ou envoyer des photos dès le départ pour le rassurer sur votre genre et vos intentions. Le codeur est quelqu’un de très timide et réservé : il faut le mettre à l’aise et le rassurer un peu. Rire à ses blagues, même si vous ne comprenez pas pourquoi quand un geek meurt il va dans la corbeille, ou toutes ses plaisanteries où entrent en scène des codes dont vous ne comprenez que d’chi. Si vous avez des bases en code, rien que pour gérer votre WordPress ou autre, même si c’est du HTML et CSS, vous aurez quatre demandes en mariage simultanées. Et comme je suis un p’tit peu super cool, allez sur le site du zéro pour apprendre, sans passer par une école d’info ou autre. Bon, niveau physique, on ne change pas un geek, mais je pense sincèrement que c’est LE genre de mecs qui se base le moins sur le physique : c’est déjà génial que la fille veuille bien le voir en vrai, alors il est pas du genre à cracher dans la soupe.

geek1 Chasse aux geeks #2 : les codeurs

Les erreurs à ne pas commettre

  • Ne JAMAIS dire que vous aimez Vista ou XP. À la rigueur, l’utiliser, ça peut passer même si ça vous vaudra quelques railleries, mais non, personne n’aime Windows.
  • Savoir mieux coder que lui. Alors ça peut paraître naze, voire complètement stupide, mais monsieur codeur est un être fier, et il a appris à coder pendant de nombreuses heures seul dans le noir, éclairé par la seule lumière de son ami fidèle : voir qu’en deux temps, trois mouvements vous gérez la fougère, ça va pas le faire.
  • Éviter de dire « lol » pour un rien, et de commencer par dire kikoo. Kikoo + Lol = Epic Fail.

Et pour faire plaisir au patron rire un peu, un détournement de Mozinor pour conclure.

Tous les articles Ah ! Les mecs...
Les autres papiers parlant de Apple , Geek , madmoiZelle x Geekmemore , Séduction , Windows
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Joi.lie
    Joi.lie, Le vendredi 2 septembre 2011 à 19h37

    Simpa comme article :)
    Mon copain est en école informatique et me parle tout le temps de ses nombreux codes et j'en passe. Alors j'ai bien rigolé :d
    C'est un peu caricaturé quand même :)

  • Duduche
    Duduche, Le lundi 8 octobre 2012 à 12h49

    Je suis moi même codeuse (plus exactement dev web) (mais bon la plupart du temps je me demande ce que fous là)
    Et c'est vrai que les purs et durs ressemblent pas mal à la description de l'article.

    Il manque juste une chose : une femme ne sera JAMAIS meilleure qu'un homme (même si en réalité on sait toutes que si).
    J'en ai eu la preuve pas plus tard que ce matin en montrant noir sur blanc que mon collègue avait tord et moi raison sur du débugage... ben non. Même avec des preuves...

    Ah là là... y'a du boulot :)

  • Xneuroticx
    Xneuroticx, Le lundi 8 octobre 2012 à 13h07

    Mais pourquoi cet amalgame codeur/linuxien ? :erf:

  • Alba Perséphone
    Alba Perséphone, Le lundi 8 octobre 2012 à 19h27

    Je vais peut être faire ma rabat-joie mais je n'ai pas du tout accroché à l'article. Je trouve ça cliché à mort, bourré de préjugés et c'est le genre de truc qui ne vont pas faire avancer les mentalités. Je résume : geek = mec ultra timide coincé derrière son ordi en permanence, qui ne connais rien à la vie en dehors de tout ce qui touche à l'informatique (qu'est ce qu'une fille ?).

    Heureusement que tous les codeurs ne sont pas comme ça... :facepalm:

    Catimini-mini Boop
    codeur = développeur informatique
    linuxien = adorateur de Linux
    Bien que beaucoup de développeurs soient fan de Linux, ce n'est pas forcément le cas de tous et tu peux avoir des fans de Linux non developpeurs.

  • Fab
    Fab, Le lundi 8 octobre 2012 à 19h48

    Alba Perséphone;3621320
    Je vais peut être faire ma rabat-joie mais je n'ai pas du tout accroché à l'article. Je trouve ça cliché à mort, bourré de préjugés et c'est le genre de truc qui ne vont pas faire avancer les mentalités. Je résume : geek = mec ultra timide coincé derrière son ordi en permanence, qui ne connais rien à la vie en dehors de tout ce qui touche à l'informatique (qu'est ce qu'une fille ?).
    Mais c'est pour rire, voyons. Vraiment. C'est du second degré total.

  • Alba Perséphone
    Alba Perséphone, Le lundi 8 octobre 2012 à 21h28

    Fab Oui en effet, je suis totalement tombée dans le panneau ! :XD:

    Mais l'article paraissait vraiment sérieux et puis il ressassait tous les clichés du genre (je sais, c'est le but mais c'est ce qu'on entend très souvent et j'ai l'impression que la majorité des gens ont cette image là des codeurs alors au bout d'un moment je commence à en avoir un peu marre).

  • Xneuroticx
    Xneuroticx, Le mercredi 10 octobre 2012 à 16h02

    Alba Perséphone et Catimini-mini Boop Oui codeur = développeur mais genre pour des application que ce soit smartphone, web ou quoi.
    Un linuxien c'est tout d'abord un utilisateur de Linux et en général dans l'informatique y sont plutôt systèmes et réseaux.
    Le seul truc propre aux Linuxien qui peut être assimilé à du code c'est le scripting. Mais bon c'est quand même pas la même chose.

  • JessRG
    JessRG, Le lundi 26 novembre 2012 à 15h16

    Pour ma part, je n'ai eu qu'à le saouler.

    + un space cake. :)


    Et BIM!

  • Xneuroticx
    Xneuroticx, Le mercredi 6 février 2013 à 19h56

    trinity13;3912089
    Non, plus sérieusement, la plupart des filles de ce milieu ne prennent que très peu soin d'elle
    Euh ? C'est de l'humour j'espère :facepalm:

  • Xneuroticx
    Xneuroticx, Le mercredi 6 février 2013 à 20h24

    trinity13;3912665
    xneuroticx;3912607
    trinity13;3912089
    Non, plus sérieusement, la plupart des filles de ce milieu ne prennent que très peu soin d'elle
    Euh ? C'est de l'humour j'espère :facepalm:
    Sur 22 filles de ma promo, même pas 8 se maquillent et prennent soin de leur peau. Certaines ne se coiffent même pas le matin. Ce n'est pas une vérité générale mais une grande partie des personnes que je cotoie de cet univers ne s'occupe d'eux qu'au strict minimum. Heureusement, il y a des exceptions ^^ (je suis moi-même membre de ce milieu et lectrice de madmoizelle).
    Ha. Dans mon école ce n'est pas du tout le cas. La majorité des filles sont même bien habillés et la majorité se maquillent tous les jours.
    Mais je t'avoue qu'à mes yeux ne pas se maquiller ou quoi pour aller en cours ce n'est pas prendre peu soin de soi :)

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)