Garbage dévoile « The Chemicals », un titre inédit avec Brian Aubert

À l'occasion du Record Store Day, le groupe de rock Garbage dévoile un titre inédit, avec un clip tourné dans un petit club punk !

Garbage, c’est ce groupe de rock alternatif mené par la voix sensuelle et dangereuse de Shirley Manson, qui a cartonné dans les années 1990. Et Garbage a vieilli, mais n’est certainement pas mort !

Leur dernier album remonte à 2012, mais à l’occasion du Record Store Day (le Disquaire Day anglophone), le groupe a dévoilé un titre inédit qui sera vendu sous forme de disque vinyle en édition limitée : The Chemicals, en duo avec Brian Aubert, le chanteur des Silversun Pickups, autre groupe de rock indépendant californien.

La chanson s’accompagne d’un clip en noir et blanc, réalisé par Sophie Muller, qui te plonge dans les pogos d’un concert. Les personnes que l’on voit défiler à l’écran sont les proches de la réalisatrice — sa nièce, son neveu et leurs amis — qu’elle a filmés dans un club de Londres. Shirley Manson a expliqué au site Mashable qu’elle et Sophie Muller avaient beaucoup fréquenté les petits clubs punk, et qu’elle en avait la nostalgie.

La chanteuse a aussi indiqué qu’elle apprécie particulièrement la voix androgyne de Brian Aubert, qui brouille totalement les lignes de la chanson :

« Quand vous écoutez The Chemicals, vous ne pouvez pas vraiment dire qui chante quelle partie — parce que je suis une femme, vous auriez tendance à penser que je fais la voix principale, mais je chante en fait la voix basse. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Enlia
    Enlia, Le 17 avril 2015 à 15h54

    La voix de Brian Aubert et celle de Shirley Manson se mêlent parfaitement et effectivement, c'est parfois super difficile de savoir qui fait quoi :d Garbage ne me déçoit jamais (et j'adore Silversun Pickups aussi donc c'est un peu la folie, là). La génialitude !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)