Gaming Inside Experience, la télé-réalité signée TF1 à base de… League of Legends !

Par  |  | 4 Commentaires

Très bientôt, vous pourrez retrouver des gameurs et des gameuses dans votre télé. Découvrez le concept de la Gaming Inside Experience !

Gaming Inside Experience, la télé-réalité signée TF1 à base de… League of Legends !

En mai dernier, on vous parlait de gamers, la télé-réalité espagnole dédiée à des joueurs d’e-sport. Eh bien sachez que l’Espagne n’a pas l’apanage des émissions gaming ! TF1 lance donc sa propre télé-réalité sur le sujet, dès le mois d’avril 2017.

Le programme s’intitulera Gaming Inside Experience et, comme pour beaucoup de télé-réalités, il se déroulera dans une maison filmée 24 heures sur 24. Le but pour les participant•es ? Accéder aux championnats du monde de League of Legends !

Gaming Inside Experience, réconcilie la télé et Twitch

Mais que serait une émission gaming sans un support Web ? Le côté « télé » ne représentera qu’une partie de Gaming Inside Experience : celle-ci sera diffusée en continu sur Twitch, le site de streams de jeux vidéo.

big-twitch-guide

Quant à la version télé, elle sera constituée d’une pastille hebdomadaire dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès.

Je vais être honnête avec vous : je suis un peu anxieuse quant à cette annonce.

D’un côté, je trouve ça cool que ce programme se retrouve dans une émission aussi chouette. D’un autre côté, Quotidien est un magazine satyrique, et je trouverais ça dommage que l’équipe en profite pour se moquer régulièrement des gameur•ses.

Gaming Inside Experience, une émission mixte

Et bonne nouvelle : les participant•es à l’émission seront cinq filles et cinq garçons ! Une bonne initiative pour ce milieu qui reste encore très masculin.

En revanche, les équipes ne seront pas mixtes : les filles et les garçons seront regroupé•es chacun•es dans une team. Je sais que vous allez relever ce détail. Et oui, je songe à développer ce point dans un article plus approfondi.

Le choix de League of Legends est presque une évidence pour cette émission. Il reste à l’heure actuelle le jeu le plus streamé sur Twitch, mais aussi le premier jeu e-sport au monde.

Cette nouvelle est plutôt positive selon moi : ça signifie que le jeu vidéo se fraye petit à petit sa place auprès du grand public, et je suis POUR. Je trouve que tout le monde devrait pouvoir réaliser combien le gaming c’est chouette.

À lire aussi : Parlez-vous jeux vidéo ? Petit lexique du vocabulaire pour s’y retrouver !

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Lise F.
    Lise F., Le 14 février 2017 à 11h54

    @Pimzouille Pas grand chose à ajouter à ton post, mais je veux juste te dire que je trouve que tu prends pas mal de recul et que ta réflexion est super intéressante :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!