Franck Provost sort des colorations pour cheveux foncés

Trouver une coloration qui fonctionne sur les cheveux très foncés, c'est souvent la galère. Franck Provost vient d'avoir la bonne idée de lancer trois colorations spécifiquement pour cheveux foncés. La promesse ? Un max de reflets.

Les cheveux foncés sont les grands oubliés du monde de la coloration à domicile : en effet, quasi aucune ne prend sur les cheveux foncés. La solution ? Prendre des colorations chez les grossistes (mais beaucoup n’osent pas, n’y connaissent rien, ou n’ont pas de grossistes près de chez elle), ou se décolorer les cheveux et donc forcément les abîmer. Franck Provost gagne quelques points de plus dans mon cœur en pensant à mes braves cheveux noirs avec ses trois nouvelles colorations « cheveux foncés ». J’aime bien quand tu fais des choses pour moi, Franck.

Le premier coloris disponible est un noir bleuté 2.1. Bon, ok, là ce n’est pas très très original. Le noir bleuté se retrouve très souvent dans les colorations pour cheveux foncés, et quand il est bien fait c’est vraiment très joli. Pas de doute, vous avez un noir intense.

Le second coloris est un noir griotte 2.6. J’ai déjà rencontré ce type de coloris chez Schwarzkopf mais la colo est un peu chère (10€ en moyenne en France). Ici, le griotte est fait pour donner de nombreux reflets rouges aux cheveux bruns à noirs, ce qui est plutôt difficile à obtenir.

Enfin, pour les amatrices de marron, vous pouvez aussi tenter le châtain foncé ensoleillé 3.3, qui est donc un marron aux reflets dorés. Alors ça, je peux vous dire que j’ai testé pas mal de châtains du commerce, ils avaient pour beaucoup d’entre eux des reflets plutôt acajous, ou des reflets très froids. Avec des reflets plutôt dorés, la couleur est tout de suite beaucoup plus lumineuse. C’est la couleur qui me semble la plus jolie pour la belle saison.

Ce qui me plaît le plus, c’est bien entendu le prix : environ 6€ la coloration. Du bon deal qui coûte beaucoup moins cher que d’investir dans une décolo légère. De plus, et j’apprécie ce genre d’initiatives, les filles sur les packagings sont mates de peaux, montrant ainsi que ces colorations peuvent marcher sur les cheveux très foncés. Ça change de l’immense allée de visages blancs au rayon colo.

Ces colorations sont déjà disponibles en grandes surfaces.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vanities
    Vanities, Le 20 avril 2012 à 20h59

    Les teintes 2.6 et 3.3 sont elles déjà sortis ? Car en magasin , je ne trouvais que le 2.1

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)