Findation, le site pour trouver sa teinte de fond de teint

Findation, c'est le site miraculeux pour trouver toutes les teintes de fonds de teint qui te correspondent, et ce dans toutes les marques !

Rendons à César ce qui est à César : ce site, je l’ai trouvé sur le blog de Kaki, Ma Vie Discrète. Depuis, j’y ai passé quelques heures et j’ai noté plein de fonds de teint à tester de toute urgence. Findation, c’est un peu le Graal quand tu achètes souvent sur le Net, ou que tu ne veux pas rester trois heures devant le rayon fond de teint.

fdtfind Findation, le site pour trouver sa teinte de fond de teint Le principe du site est simple : tu entres les références de tes fonds de teint qui te vont (point important), et tu cherches des « matches », autrement dit des références qui correspondent. Le site va alors te faire une petite liste des coloris présents chez les autres marques, et qui sont de la même teinte que celles que tu utilises habituellement. Bien entendu, si à la base ton fond de teint est trop foncé, trop clair, ou que tu te mets tous les jours du cacao Poulain en guise de poudre libre, ce site ne peut rien pour toi.

J’ai testé pour voir si c’était fiable : j’ai rentré, comme référence de fond de teint, la BB Cream 01 de Clinique. Findation m’a sorti, comme correspondance, le Healthy Mix Serum de Bourjois en teint 52. Bingo, j’ai aussi ce fond de teint chez moi, et il me va parfaitement. Le mieux est bien sûr de tester « en vrai » les correspondances, mais pour dégrossir le mammouth, c’est déjà très bien !

Allez go, petit samouraï, viens trouver ton prochain fond de teint sur Findation.

Tous les articles Beauté , Conseils Beauté
Les autres papiers parlant de Fond de teint , Internet
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Jixels
    Jixels, Le vendredi 19 octobre 2012 à 13h23

    Quand je rentre le fdt YSL en b40, il me dit aussi que je suis 52 pour le healthy mix serum de Bourjois, ça me semble bizarre ! Et il me dit warm peach chez Lily Lolo alors que Barely buff me va bien.

    EEEET si je rentre Barely buff, il me propose le YSL en b40. Yé né comprends pas !

    Peut-être qu'il y a pas assez d'utilisateurs pour que le site soit bien au point pour toutes les teintes et marques ? Parce que s'il fonctionne vraiment, c'est vraiment la révélation !

  • Leina-2
    Leina-2, Le vendredi 19 octobre 2012 à 13h27

    Ce site va beaucoup m'aider je pense !

    Mais en ce moment j'ai 2 fonds de teints qui me vont bien, et pourtant l'un est plus clair que l'autre ( Couvrance de Avene en teinte 02 naturel VS healthy mix de Bourjois en teinte 51 vanille clair ). Et je n'arrive vraiment pas à savoir lequel est le mieux niveau teint, les 2 s'accordent très bien à ma peau.

  • Miawou
    Miawou, Le vendredi 19 octobre 2012 à 13h42

    J'ai rentré le 1,2,3 Perfect de Bourjois en teinte 53 et la BB creme Age defense de Clinique en teinte 02, et il me sort le Anti Blemish Solution en teinte Sand qui me semble vachement foncée quand même! (Sur le site en tout cas, j'irai voir en boutique pour vérifier!)

  • Iris Chase
    Iris Chase, Le vendredi 19 octobre 2012 à 14h23

    Je viens de faire l'essai et je sui sdisons à moitié convaincue. Après avoir entré comme FDT de référence

    • Giorgio Armani Luminous Silk Foundation - 3
    • NARS Sheer Glow Foundation - Deauville
    • Clarins Skin Illusion SPF10 Foundation - No.105 Nude
    • MAC Select SPF 15 - NC20
    Il me propose 2-3 teintes qui semblent logique mais aussi d'autres totalement incongrues!! Ca ressemble un peu à des maths: je prend cette teinte et cette teinte je les additionne et divise le tout par 3 et ca va me donner la teinte idéale. Sauf qu'en vrai la seule chose qui marche pour choisir un FDT c'est de l'essayer en VRAI, à la lumière naturelle, sans correcteur ou autre enlumineur!! Il m'est déjà arrivé de rapporter une bouteille dans un magasin parce que je trouvais qu'en fait la teinte n'allait pas ou d'aller carrément à l'opposé de l'avis des vendeuses (je vis en Angleterre: le royaume du teint carotte et du fake tan qui se voit bien). Les Madz Unseul conseil: essayer, essayer, essayer, seule chez soi et à la lumière du jour comme à la lumière pourrie de notre salle de bains/chambre/amphi/labo...

  • GrandeMarine
    GrandeMarine, Le vendredi 19 octobre 2012 à 14h26

    Alors je viens d'essayer les correspondances mon l'air pas mal même si certains produits m'ont l'air un peu trop foncée ou un peu trop clair (mais bon pour ça faudrais voir en magasin) Le seule pb que j'ai c'est que quand il se "match" avec d'autre marques ils m'en sort que 5 et pas spécialement celle qui m'intéresse!!ça vous le fais aussi? on peut pas choisir avec qu'elle marque on aimerais que ça match?

  • Caliodë
    Caliodë, Le vendredi 19 octobre 2012 à 15h25

    Ce serait vraiment trop cool... si j'avais au moins 1 fond de teint qui me va.

  • Deutsche G.
    Deutsche G., Le vendredi 19 octobre 2012 à 16h58

    Kewl ! (mais le Matrix foundation de Temptalia c'était pas déjà un truc comme ça ?)

  • Flach
    Flach, Le samedi 20 octobre 2012 à 06h34
  • El.jo.
    El.jo., Le jeudi 3 janvier 2013 à 12h09

    mouais quand je met la poudre que j'utilise en ce moment et qui est presque finie :gonk: ça m'affiche qu'il n'y a pas de résultats. Et le seul autre fdt que je pourrais mettre est pas connus. Bref je suis déçue.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)