Findation, le site pour trouver sa teinte de fond de teint

Findation, c'est le site miraculeux pour trouver toutes les teintes de fonds de teint qui te correspondent, et ce dans toutes les marques !

Rendons à César ce qui est à César : ce site, je l’ai trouvé sur le blog de Kaki, Ma Vie Discrète. Depuis, j’y ai passé quelques heures et j’ai noté plein de fonds de teint à tester de toute urgence. Findation, c’est un peu le Graal quand tu achètes souvent sur le Net, ou que tu ne veux pas rester trois heures devant le rayon fond de teint.

 Le principe du site est simple : tu entres les références de tes fonds de teint qui te vont (point important), et tu cherches des « matches », autrement dit des références qui correspondent. Le site va alors te faire une petite liste des coloris présents chez les autres marques, et qui sont de la même teinte que celles que tu utilises habituellement. Bien entendu, si à la base ton fond de teint est trop foncé, trop clair, ou que tu te mets tous les jours du cacao Poulain en guise de poudre libre, ce site ne peut rien pour toi.

J’ai testé pour voir si c’était fiable : j’ai rentré, comme référence de fond de teint, la BB Cream 01 de Clinique. Findation m’a sorti, comme correspondance, le Healthy Mix Serum de Bourjois en teint 52. Bingo, j’ai aussi ce fond de teint chez moi, et il me va parfaitement. Le mieux est bien sûr de tester « en vrai » les correspondances, mais pour dégrossir le mammouth, c’est déjà très bien !

Allez go, petit samouraï, viens trouver ton prochain fond de teint sur Findation.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • El.jo.
    El.jo., Le 3 janvier 2013 à 12h09

    mouais quand je met la poudre que j'utilise en ce moment et qui est presque finie :gonk: ça m'affiche qu'il n'y a pas de résultats. Et le seul autre fdt que je pourrais mettre est pas connus. Bref je suis déçue.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)