Les Femmes s’en mêlent 2010

Pondu par Emilie Laystary le 18 mars 2010     

Aujourd’hui commence le festival Les femmes s’en mêlent 2010, grand rendez-vous musical de meufs, mais PAS QUE pour les meufs. Qui que quoi où comment ?

Les Femmes sen mêlent 2010 Image 11

Les femmes s’en mêlent est un événement qui se propose de célébrer la scène féminine indépendante.

Cette année pour la 13e édition, découvrez du 23 mars au 18 avril 2010, des nanas féminines, mais qui en ont dans le pantalon (rien que ça) comme, entre autres, Chicks On Speed et Sarah Blasko.

Au commencement, en 1997, LFSM n’était qu’un modeste concert parisien. 13 ans plus tard, c’est un festival itinérant, qui passe par la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre.

Les organisateurs mettent un point d’honneur à préciser que le festival parle de féminité. Et pas de … féminisme. Comprendre : pas de prises de tête philo-sociologiques sur la question des genres, de coups de gueules particuliers, de masturbation intellectuelle et autres revendications sexuées. Juste un hommage aux femmes, dans la joie et la bonne heure, sans autre prétention que celle de célébrer la féminité.

Partant du constat d’une scène féminine de plus en plus riche et variée, LFSM accueille à la fois des artistes passés à postérité, désormais à jamais cultes, ET  des nouveaux talents qui gagnent à être découverts.

Dans notre hexagone, LFSM passera par Paris, Marseille, Ajaccio, Bordeaux, Roubaix, Strasbourg et Metz.

Jetez donc un coup d’œil au teaser de l’événement où sont présentées toutes les artistes participantes :

Et retrouvez vite toute la programmation sur le site du festival, pour Paris c’est ici, et par là pour partout ailleurs en France.

Ça vous a plu ? Partagez !

5 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles Musique
Les autres papiers parlant de , , , ,

Il n'y a pas encore de réaction pour cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !