Silver Star, Blue Fire, Eurosat : on a testé Europapark

On a testé pour vous Europa Park (en vidéo) !

Silver Star, Blue Fire, Eurosat, l'équipe de madmoiZelle a bravé le froid de décembre et s'est rendue dans le plus grand parc d'attractions d'Europe : Europa Park !

Article initialement publié le 13 décembre 2013

Je ne suis pas fan des parcs d’attractions : je les aime, d’un amour incommensurable. Je pourrais y passer des jours entiers sans avoir l’impression d’en avoir fait le tour. Alors forcément, quand Europa Park nous a proposé de venir pour deux jours, j’ai eu un peu l’impression qu’on venait de m’annoncer un truc encore plus gros que la création d’une suite à L’Histoire sans Fin.

Surtout, je suis un peu fétichiste des montagnes russes. Les rails en fer, ça m’excite. La vitesse ça me rend toute chose. La hauteur ça m’enivre. Le fait que ma vie ne tient qu’à un mec blasé qui appuie sur un bouton pour bloquer la ceinture de mon siège, ça me fait pas peur. Du coup, avec Léa, on a mis nos plus beaux slips sur nos têtes et on est parties s’enjailler pendant deux jours dans le plus grand parc d’attractions d’Europe.

europa-park-blue-fire

Un peu comme ça.

Tout d’abord, tu dois savoir qu’Europa Park c’est un peu la vie. C’est un parc très très grand avec plus d’une soixantaine d’attractions pour les enfants et les adultes. Si tu aimes les sensations fortes, tu devrais être servie : le parc dispose de 11 montagnes russes dont trois coasters assez fous, le Woodan (en bois), le Blue Fire (de 0 à 100km/h en 2,5 secondes) et le Silver Star (deuxième plus haut et long d’Europe). Europa Park a aussi des  attractions plus calmes et des spectacles. Le tout lui a permis de se placer plusieurs fois dans le top 3 des meilleurs parcs d’attractions du monde !

L’endroit est divisé en plusieurs espaces qui représentent des pays européens. Du décor à l’habit traditionnel en passant par la bouffe, tout est fait pour te mettre dans l’ambiance de chaque contrée. Je trouve le principe totalement classe. Tu as un peu l’impression d’être en vacances, et c’est plutôt agréable de s’entendre dire « on se retrouve en Suisse ? Faut que j’aille faire pipi en Espagne et tester les glaces en Russie » !

Avec Léa on a donc pu tester les attractions pendant deux jours ainsi qu’un des hôtels, le Bell Rock. Malheureusement les deux plus grosses attractions étaient fermées à cause de la période hivernale, mais le parc compense bien le manque avec des activités de Noël et des illuminations dignes de Las Vegas (mais plus jolies). Et puis inutile de te dire que j’avais déjà fais un tour dans le Silver Star, donc même s’il n’est pas dans la vidéo, je te le conseille vivement (surtout si tu as peur du vide et que tu adores t’écraser vers le sol à 130km/h).

À l’hôtel, on a mangé pour deux semaines, on a vu un homme tout nu dans le sauna, et on a dormi dans deux king size beds beaucoup trop grands pour nos petits corps. En gros, c’était top.

bridesmaids-gif

Mais ce n’est pas tout ! Ces merveilleux jours nous ont permis de voir l’avancement des travaux de la nouveauté de 2014, un nouvel espace totalement dédié à l’univers de Minimoys. Je sais, je sais, ça n’a pas vraiment de rapport avec le thème du parc (on peut considérer que les Minimoys vivent dans un pays à part entière, mais bon). Ce nouvel espace intérieur est cependant un des plus gros investissements du parc donc j’imagine que ça va envoyer du lourd.

Un système de rails permettra aux visiteurs de découvrir les différentes facettes du film dans des trains ressemblant à des nacelles de montagnes russes (mais pas à la vitesse de la lumière : l’espace étant surtout dédié à la famille, il serait un peu ballot de traumatiser les plus chiants jeunes). Forcément, Luc Besson était là pour donner sa bénédiction et… faire semblant de creuser un tunnel.

luc-besson-europa-park

Quoi qu’il en soit, le 5 avril 2014 tu pourras découvrir la plus grande attraction indoors d’Europa Park dans un décor totalement pensé pour te faire entrer dans le monde microscopique du fond de ton jardin.

Bref, avec Léa, Europa Park, on a kiffé. 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WendyMoira
    WendyMoira, Le 28 décembre 2014 à 0h40

    Ce parc c'est toute ma vie, j'y vais chaque année depuis que j'ai quoi 12-13-14 ans et 2 fois pour cette année 2014 et je confirme Arthur est une pur réussite, je me remise à visionner la trilogie, collectionner les minimoys (1 poupée Sélénia achetée sur place la 1ere visite, et Arthur lors de la 2e) après avoir découvert ce nouveau quartier en Septembre.
    Parc bien supérieur à Disneyland sur pleins de niveaux pour moi

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)