Emma Watson parle soin des poils pubiens et routine maquillage

Par  |  | 14 Commentaires

Concernant sa routine beauté, Emma Watson n'a pas uniquement à cœur d'avoir une belle peau, mais de savoir ce qu'elle met dessus et en parle sans complexe.

Emma Watson parle soin des poils pubiens et routine maquillage

Ça va avec les news Emma Watson, vous ne vous en lassez pas encore ? C’est vrai qu’on la voit partout depuis plusieurs mois, la « faute » à la promotion rugissante de La Belle et la Bête.

Mais parmi toutes les infos qui font son actualité, je me suis quand même arrêtée sur sa routine soin/beauté. Faut dire que la jeune femme, en plus d’être inspirante dans bien des causes, est particulièrement jolie.

Dans une interview donnée au magazine Into The Gloss, Emma nous offre un aperçu des produits qu’elle utilise au quotidien et surtout de la démarche dont ils découlent.

L’interview est extrêmement complète, alors j’ai gardé les points les plus intéressants.

@emmawatson's Top Shelf is LIVE 🌷Go to link in bio and read it!

A post shared by Into The Gloss (@intothegloss) on

« Récemment, je me suis beaucoup intéressée à la durabilité et la transparence et j’ai voulu comprendre ce que je mets sur mon visage et sur mon corps. C’était une petite mission amusante de voir jusqu’à quel point je peux aller avec ça …

Puis-je créer une garde-robe entièrement durable ? Puis-je m’habiller de façon durable sur le tapis rouge ? Puis-je avoir un look coiffure et maquillage avec des produits entièrement biologiques ?

J’avais besoin de savoir si c’était réalisable ou non. Il faut joindre le geste à la parole. Voilà ce que j’ai découvert au cours des deux dernières années. »

À lire aussi : Les alternatives naturelles à tes produits de beauté du quotidien

Le maquillage au rendu naturel

Lorsqu’elle applique du maquillage, Emma veut laisser voir un maximum de peau. Elle a accepté ses taches de rousseur en grandissant, et veut être capable de les voir, même pendant le tournage de La Belle et la Bête :

« Il y a tant de jeunes filles qui traversent la puberté qui en ont, et les détestent, donc j’ai senti le besoin de dire que j’en ai et que je trouve que l’aspect naturel de la peau est magnifique. »

big-taches-de-rousseur-conseils-beaute-maquillage

Elle porte souvent des lèvres colorées, notamment par la marque Lily Lolo et corrige son teint avec les produits RMS Beauty. Ce que j’apprécie, c’est son discours décomplexant, aussi bien sur sa propre apparence que sur les produits qu’elle utilise.

Avoir une routine soin et make-up 100% écolo, durable, cruelty-free, c’est pas une mince affaire, surtout quand on est actrice et qu’on ne choisit pas forcément ce qu’on nous met sur la tronche.

« C’est vraiment compliqué d’être une puriste complète. Tu peux finir par te rendre un peu dingue et rendre la démarche plus stressante qu’elle ne devrait l’être. Des fois tu as juste besoin qu’un mascara soit Waterproof, et c’est normal. »

Emma, qui a la peau très pâle, utilise une encre lèvres et joues The Body Shop, une marque qui n’est pas certifiée bio mais qui œuvre pour le commerce équitable ou pour des causes écologiques.

Prendre soin de sa peau coûte que coûte

La peau de l’actrice tend à être plutôt sèche, elle se tourne vers des produits de la marque Évolué et évite les produits trop abrasifs ou qui contiennent trop d’alcool.

« Pendant la puberté (surtout quand j’avais 14/15 ans), j’avais vraiment une peau difficile. Donc quand ta peau arrive à un état satisfaisant, tu l’apprécies et tu essayes d’en prendre soin. »

Si bien que, même en rentrant chez elle à 4h du matin, elle prendra le temps de se démaquiller, nettoyer sa peau, passer un coup de tonique et l’hydrater. Respect ou bien ?

À lire aussi : J’ai la peau sèche, comment en prendre soin ?

Prendre soin de ses cheveux… et de ses poils

Pour sa crinière aux reflets chauds, Emma aime beaucoup la marque suédoise Maria Nila, vegan et cruelty free.

Elle utilise aussi une huile, la Fur Oil, qu’elle met sur la pointe de ses cheveux, ses sourcils, mais également sur ses poils pubiens parce que oui, ils méritent aussi d’être hydratés.

J’ajouterais qu’une bonne huile d’amande douce sur les poils, c’est tip top (j’aime pas trop mettre des huiles parfumées à cet endroit).

Elle se décolore la moustache et s’épile les sourcils, le genre de détails que peu de stars évoquent, notamment sur les réseaux sociaux.

« [Sur Instagram] c’est si facile de retoucher sa vie pour qu’elle ait l’air parfaite. Mais je décolore ma moustache depuis mes neuf ans et m’épile les sourcils. […] Il y a encore tant de honte autour de ces choses que tu fais pour te préparer. »

Aide Emma Watson à retrouver son parfum

Il y a une chose que j’aime encore plus savoir chez les personnes que j’apprécie, c’est leur parfum, parce que je trouve qu’ils dévoilent une part de leur personnalité.

Celui d’Emma Watson vient de Provence, où son père l’a amenée visiter une fabrique de parfumerie. Achetée là-bas, la fragrance est introuvable ailleurs.

« Si quelqu’un sait ce que c’est, ce serait dingue ! J’adorerais que quelqu’un le retrouve pour moi. » Français, Françaises, je pense qu’il faut en savoir plus sur ce mystérieux parfum, et à nous de jouer !

À lire aussi : Sélection de parfums qui fleurent bon le printemps

Cette routine beauté de l’actrice, au même titre que les tenues qu’elle porte sur le tapis rouge, contribue à ramener le bio-écolo-vegan dans une sphère à la fois glamour (qui j’espère inspirera les autres acteurs et actrices) et accessible.

Je ne parle bien sûr pas des prix de ces produits en particulier, mais simplement de sa démarche et sa réflexion, qu’elle a voulu pousser jusqu’au bout.

Et toi, tu en penses quoi de la routine d’Emma Watson ?

big-emma-watson-seins-nus-feminisme

L’image illustrant cet article appartient à Olivia Richardson via @intothegloss


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • OxsanaBCN
    OxsanaBCN, Le 9 mars 2017 à 11h49

    Emma Watson est vraiment une femme admirable. Elle a grandit avec nous durant les 8 films Harry Potter, on l'a vu sortir de l'adolescence et devenir une femme engagée. C'est tellement bien qu'elle ose parler de sa moustache et de ses poils pubiens, qu'elle essaye de nous décomplexer. Et son engagement face aux vêtements qu'elle porte est géniale, oui ce n'est pas accessible à toutes les bourses, mais on moins on en parle et pour faire bouger les choses il faut bien instorer le dialogue.

    Keep Rocking Emma!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!