Dove défend (à nouveau) l’amour de soi en confrontant des femmes à ce qu’elles pensent d’elles-mêmes

#OneBeautifulThought est la nouvelle pub Dove pour inciter les femmes à être plus indulgentes envers elles-mêmes.

À peine un mois après le lancement de l’opération #SpeakBeautiful sur les réseaux sociaux, Dove est de retour avec #OneBeautifulThought, une nouvelle campagne pour inciter les femmes à se voir différemment.

La pub Dove pour l’acceptation de soi

La marque a demandé à plusieurs femmes de tenir un journal de toutes les pensées négatives qu’elles pourraient avoir sur leur physique. « Grosse et banale », « rides de bulldog », « silhouette tassée »… Les jugements de valeur ne se font pas attendre et les carnets sont rapidement remplis de critiques acérées.

Ensuite invitées dans un café par un membre de l’équipe Dove, elles assistent, choquées, à une conversation entre deux jeunes femmes. Je te laisse découvrir la suite en regardant la vidéo :

Même si la démarche de Dove n’est pas complètement désintéressée (cette vidéo reste une pub), c’est encourageant de voir qu’une marque valorise autant le bien-être général des femmes.

Et toi, que penses-tu de cette campagne ? Ferais-tu les reproches physiques que tu te fais à une amie ?

À lire aussi : #Speakbeautiful, le hashtag de Dove et Twitter pour l’estime de soi

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mademoiselle-sunshine
    Mademoiselle-sunshine, Le 31 mars 2015 à 19h02

    Je vous trouve super dures avec cette pub..
    Bien sur que cette marque veut vendre ces produits, elle veut faire du profit, et c'est le but même de la publicité que de donner envie d'acheter au consommateur.

    Certes comme les madz l'ont dit, les filles sont toutes jolies et il n'y a pas beaucoup de diversité. Mais c'est déjà pas mal qu'on n'ait pas droit à des filles à moitié nues, ect non ?

    Enfin, bien que le message soit implicite je pense, je ne vois écrit nulle part "Achetez donc un gel douche dove et vous serez débarrassées de vos complexes!"

    Je ne vois pas ce qui empêcherait une marque de vouloir vendre ses produits, tout en étant, pour une fois, assez respectueuse des femmes, et en véhiculant un message assez sympathique je trouve.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)