Super-héros : l’éternel combat, un chouette documentaire ARTE

Par  |  | 6 Commentaires

Arte fait encore des siennes, et nous dévoile cette fois un documentaire sur les super-héros des comics, leurs origines et leur histoire jusqu’à aujourd’hui. Avis aux fans...

Super-héros : l’éternel combat, un chouette documentaire ARTE

Spiderman, Iron Man, Batman, les X-Men, Hulk et même les Watchmen… On parle beaucoup des super-héros aujourd’hui, ne serait-ce que grâce au succès des (plus ou moins) récents blockbusters.

On se penche un peu moins sur les comics dont ils sont issus, y compris les tout premiers — parce que c’est vieux, déjà, le comics. Alors si c’est un sujet qui vous intéresse, sachez qu’ARTE a mis en ligne un documentaire divisé en trois parties : réflexions sur le super-héros dans la société américaine, l’impact d’un modèle, retour sur les valeurs du super-héros… Le décorticage est assez complet !

Pour visionner Super héros : l’éternel combat, découvert chez Lidd.fr, ça se passe sur YouTube, en trois vidéos d’environ 50 minutes chacune (ce qui devrait vous occuper un moment).

http://youtu.be/T7-1y5AoZ0Q

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Chochoba
    Chochoba, Le 19 février 2014 à 10h32

    sarah-bocelli;4616294
    chochoba;4616194
    Dans le même délire, Arte avait fait (il y a un peu plus d'un an à peu près) une série de documentaire carrément fifolle sur la comédie américaine, avec entre autre des références à Freaks&Geeks, Grab your enthousiasm, Superbad... : Aaaamen.
    Est-ce que ça parle à quelqu'un? Est-ce que vous savez où je pourrais me délecter une nouvelle fois de ce délice sur le web?
    Était-ce ceci ? Parce que si c'est ça, hop. Si c'est pas ça, on retentera :rotate:
    C'est ca! Yes yes yes!:banana:
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!