Déjeuner clandestin Kitchen Life : madmoiZelle y était !

Annelise et une lectrice ont participé au déjeuner clandestin organisé par Kitchen Life, le blog de Cuisinella. Ont-elles mangé les vers de Koh Lanta, les yeux bandés ? Peut-être...

Déjeuner clandestin Kitchen Life : madmoiZelle y était !

Kitchen Life organisait, pour son lancement, des repas « clandestins ». C’est donc avec une lectrice tirée au sort, Eden04, que j’ai eu la chance de participer à un déjeuner. Au menu ? Un lieu tenu secret et bien caché, un repas assez intime et des plats originaux !

Kitchen Life, c’est quoi ?

C’est le blog de la marque Cuisinella. Non, cela ne parle pas spécialement de quel matériau est plus utile pour faire un bon plan de travail, ni comment mesurer ses meubles de cuisine : c’est plutôt un blog autour de l’idée de la cuisine. Tu peux y trouver par exemple, dans les séries télé, quelle est la place de la cuisine pour les personnages. Comment s’organise la cuisine dans différentes cultures. Ou encore des articles sur des outils culinaires originaux (cours de cuisine live, tablette tactile pour cuisiner…). Bref, un blog assez original et bien pensé, qui change un peu des blogs cuisine qui existent. Pour aller voir ça de vos propres yeux, c’est par ici.

Le déjeuner clandestin, c’était comment ?

Le lieu m’a été communiqué deux jours avant, ainsi que le thème du menu… Nous avons eu droit au repas Desperate Housewives, avec des plats inspirés des personnages de la série ! Pour vous faire saliver, voici le menu complet :

Entrée de la famille Solis

  • Guacamole maison façon Carlos : Avocat coupé au couteau, pamplemousse et crevettes

Plats Desperate

  • Le Velouté de Bree : Velouté de racines, huile noire et légumes séchés
  • Le Filet de Saumon et Nouilles d’Eddie : Filet de saumon cuisson lente, nouilles sautées et légumes de saison

Gourmandise des Jumeaux Scavo

  • Moelleux au Chocolat et Sorbet pomme

Pas mal non ? Vous n’aurez malheureusement pas de photos des plats : la pièce était assez sombre !

L’avis d’Eden04

Lorsque madmoiZelle a proposé le concours « Déjeuner clandestin par Kitchen Life », j’ai sauté sur l’occasion. Il faut bien dire qu’étant une étudiante fauchée se nourrissant exclusivement de nouilles chinoises, l’idée de bons petits plats mitonnés a tout de suite fait palpiter mes papilles…

Et un jour: suprise ! Annelise me propose de venir déjeuner avec elle. Le jour J, discrétion et mystère sont au programme: le secret du lieu où nous devions manger étant bien gardé, nous avons eu du mal à trouver où nous devions aller !

Après quelques péripéties, nous voilà installées dans l’appartement du chef Raimundo Briones et là… Le bonheur à l’état pur. Les plats étaient tous plus succulents les uns que les autres, et je ne vous parle même pas du champagne et du vin… (avis à Fab : Annelise s’est retenue de boire de l’alcool, qui était tout simplement ORGASMIQUE, parce qu’elle devait bosser l’après-midi ; tant de courage et de travail sur soi, ça mérite une augmentation, à bon entendeur). Ça fait deux semaines que je rêve des crevettes qu’on nous a servies, pour tout vous dire. Et est-ce que je vous ai parlé du moelleux au chocolat, agrumes caramélisés et sorbet à la pomme ?!

En plus de ça, l’équipe Cuisinella était très sympathique, j’ai eu l’impression d’être servie comme une reine et last but not least, Annelise est encore plus mignonne qu’elle ne le laisse présager dans ses articles.

Bilan de l’aventure: un concept super, qui donne l’impression d’être à mi-chemin entre une société secrète et une sororité américaine, et une nourriture qui me fait baver rien qu’en y repensant!

En bref

Le déjeuner clandestin, concept un peu étrange au premier abord, était une vraie réussite ! Une belle façon de mettre en avant la cuisine et de se sentir un peu privilégiée… Un grand merci à l’équipe Kitchen Life !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire