Dans le frigo de… Trigger !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Trigger, une madmoiZelle qui vit aux États-Unis !

Dans le frigo de… Trigger !

Présente-nous ton frigo !

C’est un frigo américain, avec le compartiment pour l’eau et la glace sur la porte gauche. Il est super grand, je peux rentrer dedans. Il était déjà la quand mon copain et moi avons emménagé dans l’appartement, il est de la marque Frigidaire. Il y a un grand espace congélateur, donc on congèle beaucoup de légumes, c’est toujours pratique.

Comment tu remplis ton frigo ?

On fait les “grosses” courses une fois par semaine chez Trader Joe’s, c’est mon supermarché préféré aux États-Unis parce que je peux trouver des trucs un peu européens (d’ailleurs on voit sur la photo une boite carrée, ce n’est pas une pizza mais bien une flammenkuche ! Autant vous dire que je me suis jetée dessus juste après la photo). Comme on n’a pas de voiture c’est parfois un peu compliqué.

Même si on a des goûts communs, on a chacun notre point faible ; j’achète beaucoup de produits laitiers et de glaces (sur la photo c’est la Red Velvet de Ben & Jerry’s, elle est à tomber par terre), et il adore les sauces et dippings en tout genre.

Il y a un petit supermarché en bas de chez nous, mais j’y vais beaucoup trop souvent juste parce qu’il est là, et du coup j’y achète de la junk food inutile.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Nous sommes tous les deux de très gros mangeurs, je dirais qu’on dépense entre 400 et 500$ par mois, mais ca ne fait pas longtemps qu’on a emménagé dans cet appartement donc nous avons dû acheter toutes les choses de base. En plus on vit dans une ville reconnue comme étant très chère, même si on a la chance d’avoir accès à des fruits et légumes produits localement.

On va au resto environ une fois par semaine, et le budget varie énormément parce que ça peut aussi bien être un bon italien qu’un chinois de quartier.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Non, je ne cuisine jamais. Heureusement je vis avec quelqu’un qui sait bien cuisiner et qui adore ça. Il a été végétarien pendant longtemps donc il connaît beaucoup d’alternatives à la viande et il cuisine très bien les légumes, ça nous permet de varier les repas.

Parfois il en fait plus le soir pour que j’en ai le lendemain, c’est un truc totalement nouveau pour moi, mais extrêmement pratique je dois bien l’avouer. Et point bonus, mes collègues sont jaloux quand j’arrive avec des aubergines sautées au parmesan pour le déjeuner !

Tu dépenses aussi en boissons ?

Pas tellement, on boit l’eau du robinet (ou de notre super frigo américain), de temps en temps des jus de fruits ou du thé. Parfois on achète une bouteille de vin mais ça reste occasionnel. En revanche le lait est indispensable pour moi. Ici je n’ai jamais vu de pack, j’achète une bouteille de 1.89L tous les 3 jours. Je prends du lait entier parce que je trouve que le lait écrémé américain a un goût d’eau.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Le fromage, et de manière générale tous les produits un peu français comme le saucisson ou le bon pain. C’est très souvent importé, donc un morceau de brie coûte environ $7, ça fait mal. Mais je ne peux pas m’en passer et j’aime bien faire découvrir des goûts français à mon copain alors…

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Bien mieux que quand je vivais seule. Je fais beaucoup d’efforts pour manger plus de fruits et de légumes et vaincre ma flemme, ça m’arrive très souvent de manger des bonbons parce que je suis trop paresseuse pour laver les fraises.

As-tu un objectif ?

J’aimerais bien manger plus sainement, je me suis bien améliorée depuis deux ou trois mois mais ca m’arrive encore trop souvent de faire un déjeuner de chips/pizza. Et surtout j’aimerais réussir à écouter mon estomac quand il me dit qu’il est plein !

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire