Cyprien présente « La Cartouche », son troisième court-métrage

Par  |  | 95 Commentaires

Cyprien a posté son troisième court-métrage, La Cartouche, dans lequel deux amis passionnés de jeux vidéo rétro se retrouvent en possession du Saint-Graal.

Cyprien présente « La Cartouche », son troisième court-métrage

Après Technophobe et Le Hater, Cyprien vient de sortir un troisième court-métrage : La Cartouche. Comme pour les deux précédents, il s’est occupé de l’écriture et de la mise en scène, et on retrouve Théodore Bonnet à la réalisation.

On y rencontre Flo (joué par Ludovik) et Gabi (Cyprien), deux amis d’enfance passionnés de jeux vidéo rétro qui parcourent les vide-greniers et partagent leurs achats sur leur chaîne YouTube. Un jour ils tombent sur un cartouche étrange… qui va tout bouleverser.

À lire aussi : Cyprien présente sa première BD, « Roger et ses humains »

Cyprien a expliqué avoir mis « beaucoup de lui » dans ce court, qui nous montre une amitié à l’épreuve de la vie et de ses pressions, particulièrement fortes pour Gabi, jeune adulte qui vit encore chez ses parents et dont le quotidien se résume aux jeux vidéo et son amitié avec Flo.

Avec notamment Justine Le Pottier, Alison Wheeler, Jimmy Labeeu, Aude Gogny-Goubert… et un générique de fin de Bigflo et Oli !

Note de la rédaction : cette oeuvre de fiction, à but humoristique, tourne en dérision des comportements clichés. En utilisant la caricature comme ressort humoristique, les auteur•es et les comédien•nes grossissent le trait qu’on a parfois du mal à distinguer dans nos rapports sociaux authentiques (pour les moins averti•es d’entre nous).

Par exemple, si pour beaucoup d’entre nous, il va de soi que « puceau » n’est pas une insulte, d’autres l’utilisent pourtant allègrement dans ce sens. Et par la répétition excessive, on réalise le ridicule de ce procédé.

Si les stéréotypes sexistes étaient moins présents dans notre société, ils le seraient également moins dans nos films, séries, chansons, etc.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur nos articles traitants du féminisme, des injonctions à paraître, des clichés sur les hommes, et bien d’autres encore !

big-mensonges-sexe-garcons

À lire aussi : Cyprien, l’interview : retour sur sa carrière et ses projets (et son avenir au Grand Journal)

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n’est pas elle qui vit toutes les histoires qu’elle raconte – et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s’empiffrer de Kinder en sirotant son thé.


Tous ses articles

Commentaires
  • Skippy01
    Skippy01, Le 4 novembre 2017 à 20h06

    C'est marrant, on sait maintenant que de l'aveu même de Cyprien, c'est du total premier degré, et pourtant, toujours pas l'ombre d'une correction dans votre article. Et tous les posts qui prenaient ça défense ont parlé de second degré, du coup, maintenant qu'on a la preuve du contraire, je suppose que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est indéfendable sur le plan des idées qu'il défend.

    Faut faire gaffe avec le second degré, à force d'en voir partout, on finit par cautionner des idées réellement problématiques.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!