Crème Confort Karité de L’Occitane : le test des madZ !

Dix madmoiZelles ont pu tester les nouveaux soins visage Confort Karité de L’Occitane. Voici ce qu'elles en ont pensé !

Crème Confort Karité de L’Occitane : le test des madZ !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Occitane.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

En décembre dernier, L’Occitane proposait à dix madmoiZelles de tester les deux nouvelles crèmes hydratantes pour le visage de sa gamme Karité : la Crème Confort Légère Karité et la Crème Confort Ultra Riche Karité.

Après plusieurs semaines de test, elles nous ont fait part de leur avis. Premières impressions, bonne surprise, étonnements… Voici un petit résumé de ce que les lectrices ont pensé des nouvelles crèmes L’Occitane !

Un packaging simple, pratique et un brin vintage

packaging-cremes-loccitane

Le packaging des nouvelles Crèmes Confort Karité a fait l’unanimité auprès des madmoiZelles ! Evangeline, lectrice de 22 ans à la peau normale, trouve le pot en verre « idéal », « plus classieux que du plastique ou qu’un tube ».

Laura, lectrice de 25 ans à la peau sèche, aime « son côté un peu old-school qui lui donne une allure chic » ainsi que le couvercle métallique, qui « donne beaucoup d’élégance » au produit.

Aurore, madmoiZelle de 23 ans à la peau sèche, salue la boîte en carton recyclable et Sarah, grande baroudeuse de 21 ans à la peau très sèche, se réjouit de la transportabilité du produit grâce à sa petite taille.

Seule Morgane, lectrice de 23 ans à la peau mixte, aurait préféré un format tube, même si elle le trouve le packaging « sympa ».

Un parfum délicat et une texture agréable

Pour Charlotte (madmoiZelle de 26 ans à la peau mixte) comme pour les autres : « l’odeur du karité est un véritable bonheur ! ». Le parfum des deux crèmes est souvent décrit comme « léger » et « pas entêtant du tout ».

Sarah, qui n’apprécie pas toujours le parfum des produits cosmétiques, appréhendait pas mal l’odeur de sa Crème Confort Ultra Riche Karité. Finalement, elle l’a trouvée « très délicate et subtile », exactement « ce qu’[elle] recherche quand [elle] achète une crème pour le visage ».

texture-creme-loccitane

La texture de la Crème Confort Légère Karité remporte tous les suffrages ! Evangeline la trouve « crémeuse, onctueuse […] et fraîche », et Rana, madmoiZelle de 22 ans à la peau normale, la trouve « fluide et veloutée ». Bref, une crème « toute douce », comme le dit Alice, lectrice de 23 ans à la peau grasse.

La Crème Confort Ultra Riche Karité et sa texture beaucoup plus compacte a aussi plutôt séduit les lectrices. Laura la trouve « crémeuse » et facile à appliquer car « elle fond sur la peau ». De plus, « il n’y a vraiment pas besoin d’en mettre beaucoup car elle s’étale facilement ».

Sarah trouve que la texture beurre de la crème est près pratique : « cela permet d’en prélever une toute petite noisette, ce qui est amplement suffisant ! », mais son avis n’est pas partagé par Nina, madmoiZelle de 25 ans à la peau sèche, qui trouve « qu’elle n’est pas assez fondante pour être appliquée rapidement ».

Une peau hydratée, apaisée, et qui le reste

La Crème Confort Légère Karité a été appréciée par la majorité des testeuses ayant la peau normale à grasse. Evangeline trouve que sa peau « semble repulpée, nourrie et plus résistante au froid ». Autre bon point : « les zones sèches [de son] visage sont directement soulagées ».

Charlotte est toute aussi enthousiaste : « je sens ma peau nourrie et réconfortée. Le matin, la crème prépare ma peau à affronter le froid de la journée, et le soir, elle lui apporte un véritable réconfort ».

La crème plaît aussi beaucoup à Alice, madmoiZelle de 23 ans à la peau grasse, car elle « est légère sur la peau et apaise [son] visage instantanément »

Seule Morgane ne semble pas avoir trouvé la crème idéale pour sa peau : « le rendu de la crème est un peu trop gras pour ma peau à imperfections ».

La Crème Confort Ultra Riche Karité met tout le monde d’accord grâce à son pouvoir réconfortant. Directement après l’application, Laura trouve que « [sa] peau devient douce et ne tiraille plus lorsqu’il fait froid ». Aurore est ravie car « [sa] peau reste hydratée et souple toute la journée, ce qui n’est pas le cas avec n’importe quelle crème ».

Sidonie, lectrice de 24 ans à la peau très sèche, aime « la sensation d’avoir une peau bien nourrie [et qui] ne tiraille pas dans la journée » et Nina aime l’impression d’apaisement immédiat que procure la crème.

La Crème Confort Légère Karité de L’Occitane (26€) et la Crème Confort Ultra Riche Karité (28€) sont disponibles dans les boutiques ainsi que sur l’e-shop de la marque !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lucie Vole
    Lucie Vole, Le 19 mars 2015 à 6h27

    Ma peau varie de sécheresse avec les saisons, elle l'est beaucoup en hiver, moins en été.
    Au changement de saisons, de températures, elle m'offre des plaques bien sèches essentiellement sur le menton… sans parler sur le corps !
    Alors j'alterne avec 3 crèmes de l'Occitane et une huile, le Beurre de Karité le soir, la Protection Précieuse à l' Immortelle et le matin j'opte pour la Légère au Karité.
    Il m'arrive de masser mes coudes et genoux avec le Beurre de Karité et quand tout est bien assoupli, je m'hydrate avec l'Huile Lumière à l'Acacia dont le parfum est délicat.
    J'adore leurs produits, ils me correspondent très bien.

    :fleur:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)