Coups d’un soir, le jeu à pré-commander sur Ulule

Coups d'un soir est un jeu de cartes qui tourne autour d'un autre jeu - l'un des plus vieux du monde : la séduction. Vous pouvez contribuer à son financement sur Ulule pas plus tard que maintenant.

Les éditions Vraoum – celles-là même où est publiée La Bande Pas Dessinée de Navo ou encore Abigail, dont Pénélope vous avait causé naguère – n’éditent pas que des livres, la preuve avec Coups d’un soir, un jeu de cartes innovant et RIGOLO.

Et plutôt que de vous lancer dans une explication compliquée, voyons ce que Wandrille, le boss des éditions Vraoum et créateur du jeu, en dit :

140 cartes, dont 30 cartes « cibles » (garçon ou fille selon le jeu), qu’il faut séduire à force d’arguments, en combinant judicieusement des jokers comme le ménage à trois ou le GHB en prenant garde aux « coups de pute » tendus par l’adversaire pour vous empêcher de conclure…

Chacune des cibles a des attentes dans plusieurs catégories (sex-appeal, morale, réussite, classe) qu’il vous faudra remplir si vous voulez les séduire… Mais attention, bien loin d’être un simple « mille bornes du cul », ce jeu en appelle à vos dons de stratège et à votre capital séduction. N’oubliez pas de bluffer, de trahir les copains, d’échaffauder des stratagèmes – laissez parler vos pires penchants, après tout, ce n’est qu’un jeu… Et n’oubliez pas votre second degré.

Il existe deux versions : la version MACHO – qui consiste à séduire des nanas et la version FEMME FATALE, plutôt destinée à faire du gringue à des mecs. Pour sortir du modèle hétéro-centré, Wandrille me précise également que les deux jeux sont combinables, en attendant une version COMING OUT.

Les cartes sont drôles et illustrées par Gad (qui est l’auteur d’ULTIMEX) pour la version MACHO et Bastien Vivès (l’homme derrière entre autres Polina et Les Jeux vidéo). Voici un montage réalisé par Wandrille himself pour vous, les madmoiZelles (il a ajouté une rose, c’est dire la classe qu’a ce monsieur).

CLIQUEZ POUR ZOOMER, crénom.

Vous pouvez aussi voir sur cette vidéo sur Trictrac.tv une partie commentée et expliquée sur la version MACHO (ça dure une quarantaine de minutes).

Ils viennent de lancer un projet sur Ulule.com afin de financer le lancement de Coups d’un soir, vous pouvez donc pré-commander le jeu en leur filant des sous dès maintenant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eva Sélène
    Eva Sélène, Le 17 avril 2012 à 1h04

    J'ai acheté le jeu il y a deux mois à peu près.
    J'adore cet humour corrosif, la carte GHB est le saint graal du jeu pour moi, elle est hilarante. C'est sur que les personnes qui ne supportent pas l'humour noir peuvent passer leur chemin!
    J'ai passé plus d'une heure à regarder les cartes une par une avant de jouer en me marrant toute seule!
    C'est un jeu simple, ça reste un jeu de carte avec un cumul de points. Rien de bien sorcier, ce qui fait tout c'est l'HUMOUR!

    Après, point négatif, la règle n'est pas assez structurée à mon goût, il y a des situations qui restent un peu vagues je trouve. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris?

    En tout cas quand on ramène ce jeu en soirée, ça fait son p"tit effet!

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)